Selon Gérard Forcheron de l’UNPI, certains administrateurs de biens ont eu du mal à louer des appartements avant la rentrée.
Le marché locatif connait une accalmie. La baisse du rythme de progression des loyers publiée il y a quelques jours par l'observatoire Clameur laisse transparaitre cette relative détente observée sur ce marché… Cette situation semble être perceptible chez les administrateurs de biens, comme nous l’a révélé Gérard Forcheron de l’UNPI. Celui-ci, qui fait partie du CRAB (Croix rousse administrateurs de biens), nous a en effet révélé que ses confrères avaient connu une période estivale plus difficile que les années précédentes, et ont eu quelques soucis pour trouver des candidats locataires.
Coup de mou en août
La structure, qui regroupe une dizaine d’administrateurs de biens, gérant eux-mêmes plusieurs milliers de logements, voient néanmoins la situation se stabiliser avec la rentrée, et l’arrivée des étudiants.
Cette détente du marché avait d’ailleurs été constatée de manière précise sur le segment du logement étudiant. Le site mon-logement-etudiant.fr avait fait état d’une baisse du ratio de demandes pour une offre de logement en août par rapport en juillet, ce dernier passant de 7.2 à 6.6 d’un mois sur l’autre. Le site avait notamment constaté une baisse des loyers moyens constatés à Lyon, de 472 euros en juillet à 430 euros en août.


La bulle immobiliere j’aurai été fier d’être rester locataire