Le groupe a augmenté ses lignes de crédit pour faire des achats et profiter des opportunités qui pourraient émerger en Europe.
Unibail-Rodamco pourrait prochainement passer à l’offensive. Le groupe immobilier a en effet, lors d’une interview au Figaro, indiqué que le groupe avait augmenté le volume de ses lignes de crédit de 2,5 milliards à 2,8 milliards d'euros, pour réaliser à terme des opérations de croissance externe.
« Avec cette crise, il peut y avoir des opportunités de croissance externe pour Unibail-Rodamco. Des entreprises auront besoin d'être recapitalisées, d'autres de vendre des fonciers, notamment en Espagne » a indiqué au quotidien Guillaume Poitrinal, PDG d'Unibail-Rodamco. « Nous souhaitons participer à ce mouvement de redistribution des cartes d'autant plus que nous n'avons pas racheté d'entreprises depuis longtemps. D'ailleurs, depuis cette rentrée, je reçois beaucoup de dossiers d'entreprises à vendre dans notre secteur » a-t-il ajouté.
Le groupe, acteur majeur dans l’immobilier commercial est propriétaires de grands ensembles commerciaux (dont la Part Dieu) et est également présent dans l’immobilier de bureaux. Pour ce secteur précis de son activité, le président du groupe a précisé qu’il comptait toujours construire deux tours à la Défense, les tours Majunga et Phare, et une à Paris, la tour Triangle.
