L’indice IPEA, publié chaque trimestre, a progressé au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent.
L’indice des prix des travaux d’entretien-amélioration des logements au deuxième trimestre 2011 a progressé de 0,7 % par rapport à l’indice du premier trimestre en données CVS, selon les données du Commissariat général au Développement durable (CGDD).
La hausse s’accélère donc, après la progression de 0,4 % du premier trimestre. La progression est même la plus importante depuis près de trois ans, selon le CGDD. Ce sont les secteurs de la peinture, de la plomberie, de l’électricité et de la menuiserie bois qui ont le progressé et contribué à cette hausse. La peinture a en effet progressé de 0.9%. L’électricité et la plomberie sanitaire ont tous deux vu une progression de 1.1% sur le trimestre de leur indice.
+0.3% pour le BT50
L’index des coûts correspondant, l’index BT 50, qui trace l’entretien amélioration de bâtiment tous corps d’Etat, progresse lui de 0,3 % au deuxième trimestre 2011, après une hausse de 1,3 % au trimestre précédent.
L’IPEA progresse lui de + 2,0 % par rapport au deuxième trimestre 2010 en glissement CVS, et le BT50 progresse de son côté de 3% par rapport à l’an dernier.
