Le chiffre des préavis de ventes a baissé de 1.2% le mois dernier aux Etats-Unis, un chiffre qui vient allonger la liste des mauvais chiffres publiés dans le secteur ce mois-ci.
Rechute pour les promesses de ventes. Après quelques mois de reprise en mai et juin, les promesses de ventes ont baissé en août aux Etats-Unis, de 1.2%, à un plus bas de 4 mois, selon les derniers chiffres de l'Association nationale des promoteurs (NAR).
Les promesses de ventes subissent en outre le passage de l’ouragan Irene, qui a eu un impact négatif sur le marché immobilier du Nord-est du pays, particulièrement touché par le phénomène météorologique.
L’indice retombe ainsi à 88,6, soit son plus bas niveau depuis le mois d’avril. Hier, les chiffres du S&P Case Shiller faisaient état d’une stagnation des prix des maisons individuelles en juillet, le marché immobilier semblant peiner à redécoller, depuis la fin du plan de relance de l’économie qui avait vu plusieurs avantages fiscaux doper l’activité des agents immobiliers.
De la même façon, les ventes de logements neufs ont baissé de 2.3% en août, les stocks de logements restant en outre au plus bas.
