Les taux de l’OAT baissaient hier, du fait d’un report des investisseurs sur le marché obligataire et l’OAT, dont les rendements reculaient.
Les taux de l’OAT 10 ans reculaient hier, les investisseurs restant préoccupés par un possible défaut de la Grèce. Les marchés boursiers restaient donc sous pression, alors même que le marché obligataire profitait des dégagements des investisseurs. Les obligations d'Etat notées AAA profitaient notamment de cette aversion au risque.
Les taux de l’OAT reculaient à 2.56%, contre 2.59% vendredi. Le recul était plus franc pour le Bund, qui a perdu près de 20 points en près de 2 séances. Il est passé de 1.88% vendredi à 1.81% aujourd’hui. De la même façon, la dette anglaise était recherchée, avec un taux de 2.34% contre 2.42% vendredi.
La Grèce a annoncé dimanche que le déficit du pays se monterait à 8.5% du PIB cette année, contre un objectif initialement fixé à 7.4%. Le commissaire européen aux Affaires économiques Olli Rehn a proposé de renforcer le Fonds de secours financier de la zone euro (FESF) en recourant à l’"effet de levier".
Les taux espagnols étaient quant à eux en baisse à 5.12%, alors que les taux italiens évoluaient, eux, à 5.54%
