Confluence : le Pôle de loisirs va générer 800 emplois

Le Pôle de Loisirs va créer 800 emplois au sein du quartier Confluence.

L’ouverture du Pôle de Loisirs dans quelques mois va se traduire par un besoin en  main d’œuvre sur le site. Près de 800 emplois vont ainsi être créés au sein du nouveau pôle, qui comprendra commerces, restaurants, et autres activités. Pour aider les enseignes à réaliser au mieux leur recrutement, la ville de Lyon, le groupe qui commercialise l’espace, Unibail-Rodamco, Pôle Emploi et la maison de l’emploi ont initié un partenariat. Une opération qui s'inscrit en droite ligne de celle qui avait déjà été initiée avec Pôle Emploi et la maison de l’emploi sur le cours Oxygène.

260 personnes avaient alors été sélectionnées : «on s’était fait un peu la main » a déclaré Gérard Collomb.  Pour le Pôle de Loisirs de Confluence, ce sont près de 800 emplois qui seront proposés, à la vente, à la restauration, dans la logistique, l’entretien et le gardiennage. 4000 CV seront donc scrutés pour arriver à trouver les meilleurs postes. Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi et de la Formation apporteront, à cette occasion, leur concours à ce processus.

Une chance pour les ressources humaines des enseignes

« Le partenariat est pour les directeurs des Ressources Humaines des grandes enseignes une chance » estime Jean-Marie Tritant directeur général des centres commerciaux France chez Unibail-Rodamco. Le groupe qui commercialise les espaces met en relation, à chaque signature de bail, les enseignes avec la maison de l’emploi et de la formation. Au fur et à mesure des commercialisations, un processus de recueil d’adresses des responsables des Ressources humaines des enseignes est effectué pour la maison de l’emploi.

Le projet Confluence « est emblématique de ce que nous voulons faire dans l’agglomération lyonnaise » a indiqué le maire de Lyon, Gérard Collomb. L’édile lyonnais a de nouveau vanté un projet "fort" sur le plan économique sur le plan environnemental, mais aussi du point de vue de la mixité sociale. Le quartier comptera ainsi 30% de logements sociaux, soit en locatif soit en accession à la propriété sociale. Avec le pôle de loisirs, « La dynamique est assurée » assure-t-il.  Car après l’arrivée de la région, ce sera au tour d’Euronews, dont la pose de la 1ere pierre aura lieu le 12 novembre prochain, puis de la Banque de France et de GL events, de s’installer à la Confluence. Au final, le quartier devrait voir doubler son nombre de salariés, avec 6000 personnes travaillant dans le quartier.

» Unibail-Rodamco : remplissage à 90% pour le Pôle de Loisirs de Confluence

Sur le site de Pôle Emploi, il est possible de suivre les offres sur le site, avec le code "confluence". Pour candidater, il est possible d'envoyer sa candidature à la Maison de l'emploi et de la formation, soit par courrier au 107-109 boulevard Vivier Merle, Lyon 3e, soit via Internet à confluence@mdef-lyon.fr. L'UGC est l'une des premières enseignes à recruter: 17 postes d'agents de comptoir et 20 postes d'accueil sont proposés.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Nous sommes toujours en cours de recrutement pour les 800 postes à pourvoir. Un système de candidature a été mis en place via la page facebook du Pôle de Loisirs et Commerces Lyon Confluence :
https://www.facebook.com/LyonConfluence?sk=app_107245009385575
Toutes les candidatures sont transmises et traitées par la Maison de l’Emploi et de la Formation – en lien avec les services locaux du Pôle Emploi.
Le Pôle Loisirs et Commerces de Confluence

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Remake acquiert un hôtel 4 étoiles de 13.300 m² à Lyon–Saint Exupéry

Le deal s’inscrit dans la stratégie de diversification de la société de gestion.


Partenariat entre l’UNIS et Économie d’Énergie

Les deux organismes ont signé un partenariat pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés.


Orpi entend devenir un « guichet unique du logement »

nullLe groupe a dévoilé sa nouvelle feuille de route 2025-2029, marquée par l’élargissement de son offre de services à destination de ses clients.


Rénovation énergétique des copropriétés : publication du second décret

Celui-ci porte sur le prêt collectif à adhésion simplifiée.


Une rentabilité améliorée pour Nexity

Le groupe immobilier a fait état jeudi soir de ses résultats semestriels. Ceux-ci ont été salués par les marchés financiers.


Inéa confirme son objectif de hausse de cash-flow/action

La foncière a fait part ce jeudi de ses résultats semestriels. Elle confirmé son objectif d’un cash-flow/action en croissance d’au moins 10%.


Icade confirme ses objectifs

Le groupe a, à l’occasion de ses résultats semestriels, fait part d’un fort recul de sa perte nette. Il a également évoqué plusieurs projets à Lyon et Villeurbanne.


La réhabilitation des immeubles F et R, nouvelle étape pour les copropriétés Bellevue

Deux immeubles ont été réhabilités avec le soutien des pouvoirs publics dans le cadre du plan de sauvegarde des copropriétés en difficultés Bellevue. Ceux-ci ont été inaugurés jeudi 10 juillet à Saint-Priest.


Une convention de partenariat élargie entre Soliha et la Métropole de Lyon

nullA l’occasion des 20 ans de leur partenariat, celui-ci a été confirmé avec la signature d’une nouvelle convention.


Le portefeuille de Victor Investissements compte désormais 800 appartements

L’acteur de l’investissement locatif clé en main poursuit sa croissance dans l’immobilier résidentiel locatif. Une partie de son portefeuille est situé à Saint-Étienne.


Mercialys a acquis Saint-Genis 2

Le centre commercial est le plus important de l’ouest lyonnais.


Un placement réussi d’obligations vertes pour Covivio

Covivio a placé 500 millions d’euros d’obligations à 9 ans, première émission du secteur sous le format European Green Bond.


Engagement renouvelé pour la rénovation énergétique des copropriétés

Valérie Létard, ministre chargée du logement réunissait différents acteurs pour un point d’étape sur la rénovation énergétique du parc privé, et en particulier des copropriétés.


Le rapport sur la paupérisation des copropriétés a été remis

nullLes deux sénatrices en charge du rapport de la commission d’enquête sur la paupérisation des copropriétés on remis leur rapport à la ministre du Logement.


Statut du bailleur privé : le ministère a fait un point d’étape

Le ministère chargé du logement travaille sur ce dispositif, qui vise à «relancer l’investissement locatif pour produire plus de logement».