Taux de crédit immobilier: Lyon toujours mal classé
Selon le dernier classement de Meilleurtaux.com, la ville est neuvième sur 10 en termes d’attractivité des taux.
Lyon reste toujours en queue de peloton dans le classement des villes offrant les meilleures conditions de crédit. Dans le classement établi chaque mois par Meilleurtaux.com, la ville est ainsi 9°, ne devançant que Bordeaux, désormais dernier au classement.
Les taux sur 15 ans s’établissent ainsi à 3.75%, ceux sur 20 ans à 3.90%, ceux sur 25 ans à 4%, et ceux sur 30 ans à 4.65%. La capacité d’emprunt sur 20 ans pour une mensualité de 1000 euros s’établit ainsi à 166466 euros, soit une superficie de 52.5 m², en prenant en compte un prix moyen de 3172 euros.
Toulouse toujours premier
Dans les autres villes présentes au classement, on notera que Toulouse reste, comme en septembre, premier du classement, devant Strasbourg, qui monte de 5 places, et Lille, qui perd une place. Les taux dans la ville rose sur 15 ans sont en effet à 3.52%.
« Les taux sont globalement stables depuis cet été. Neuf villes sur dix proposent désormais des taux sur 20 ans inférieurs à 4 % en raison du niveau bas de l'OAT 10 ans* (2,91 % le 12 octobre). Cela montre bien que les banques n'ont pas fermé le robinet du crédit et que la plupart restent dans une optique de conquête de clientèle. Compte tenu du contexte, elles sont toutefois plus prudentes et plus rigoureuses sur le respect des critères d'octroi de crédit » note Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez meilleurtaux.com dans le communiqué.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
De petites hausses de taux en décembre
Vousfinancer a fait part de son baromètre mensuel.
Légère hausse des taux en Auvergne-Rhône-Alpes
Empruntis a fait part en ce début de semaine de son baromètre sur les taux régionaux.
Immobilier neuf : une baisse des prix dans un contexte de stabilisation des taux
Empruntis a dévoilé son 15e baromètre semestriel du marché immobilier neuf, en collaboration avec Trouver-un-logement-neuf.com.
Taux de crédit immobilier : stabilisation en novembre
C’est le constat dressé par Vousfinancer au sein de son baromètre mensuel.
La BCE maintient ses taux directeurs inchangés
La BCE a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire à l’issue de la réunion du Conseil des gouverneurs. De leur côté, les taux de crédit à l’habitat sont restés inchangés depuis septembre, mais sont annoncés en légère hausse selon certains intermédiaires.
Les taux stables en octobre en AURA, selon Empruntis
Les taux n’ont que peu évolué en Auvergne-Rhône-Alpes selon le baromètre régional d’Empruntis.
Crédit immobilier : légère correction de la production, rebond des taux
La Banque de France a fait part de sa note mensuelle sur les crédits aux particuliers. Les intermédiaires en crédit immobilier ont, eux, publié en ce début de mois leur baromètre mensuel.
Taux stables en Auvergne-Rhône-Alpes
L’intermédiaire en crédit immobilier Empruntis a fait part de son baromètre régional des taux au titre du mois de septembre.
La production de crédits à l’habitat poursuit sa reprise
La production de crédits à l’habitat a atteint, en juillet, un plus haut depuis janvier 2023, a indiqué la Banque de France.
Vousfinancer constate des remontées de taux en septembre
L’intermédiaire constate une stabilité globale des taux de crédit immobilier, mais évoque dans le même temps quelques remontées de taux en septembre.
Les taux de crédit immobilier sont restés stables en août
Selon Cafpi, les taux de crédit immobilier sont restés stables en août. Mais l’intermédiaire note que le vote de confiance pourrait générer de nouvelles tensions susceptibles d’impacter les taux.
Stabilité des taux en Auvergne-Rhône-Alpes
Empruntis a fait part de son baromètre des taux en régions.
La production de crédits à l’habitat au plus haut depuis début 2023
Sur les 6 premiers mois de l’année, la production de crédits à l’habitat hors renégociations enregistre une nette hausse par rapport à la même période de 2024.
La BCE a laissé ses taux inchangés
L’institution présidée par Christine Lagarde a fait part ce jeudi de sa décision de politique monétaire.
La reprise de la production de crédit se confirme sur un an
La production CVS de crédits à l’habitat, hors renégociations, a atteint 11,5 milliards d’euros en mai.


















Si en plus les taux ne sont pas compétitif, La bulle immobilière, j’aurai été fier d’être resté locataire