Annoncée hier, Altarea Cogedim a lancé ce matin son OPA sur le site de e-commerce.
Le groupe Altarea Cogedim avait annoncé hier son intention de prendre le contrôle de Rue du Commerce, le célèbre site de e-commerce. La foncière a donc déposé ce matin devant l’AMF son projet OPA sur les titres RueduCommerce par sa filiale Altacom.
Celle-ci a d’ores et déjà signé un accord avec Apax Partners et les actionnaires fondateurs Patrick Jacquemin et Gauthier Picquart, sur l’acquisition d’un bloc représentant 24,13% du capital social de RueduCommerce, au prix de 9 euros par action. « Cette transaction est conditionnée à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence » indique Altarea Cogedim dans un communiqué.
Les fondateurs rentrent au capital
Les fondateurs de Rueducommerce vont, par cette opération, entrer à hauteur de 20% dans le capital de la filiale d’Altarea Cogedim. Ils apporteront ainsi en nature 250 000 actions du site internet, à 9 euros par action. Par cet accord, RueduCommerce sera détenu à 28,64% par Altacom. Le reste fera l’objet de l’OPA.
« Les fondateurs de RueduCommerce adhèrent ainsi pleinement au projet d’Altarea Cogedim visant à bâtir un modèle multicanal, intégrant à la fois des investissements sur des projets de centres commerciaux physiques et le développement d’un site marchand avec RueduCommerce » indique Altarea Cogedim.
