Les ventes du groupe immobilier ont baissé de 4% par rapport aux neuf premiers mois de 2010.
Le groupe Nexity a annoncé mercredi un repli de 4% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de 2011, à 1.772,6 millions d'euros, contre 1.854,9 millions plus tôt. La crise que traverse le marché de l’immobilier neuf explique en grande partie ce léger repli des ventes. Le groupe toutefois maintenu ses objectifs annuels de ventes et de rentabilité fixés au cours de l’été.
Si les ventes aux investisseurs ont recul, le groupe a su tirer parti d’une forte progression des ventes aux primo-accédants, qui ont progressé de 34% sur le trimestre. En outre, les ventes aux institutionnels ont dans le même temps doublé.
Plus de 10% de parts de marché
Du coup, le groupe immobilier intégré a indiqué être confiant dans sa capacité de réaliser un chiffre d'affaires consolidé autour de 2,6 milliards d'euros, et une marge opérationnelle courante de 8% hors charges liées au projet Nexity Demain.
Par ailleurs, le promoteur vise toujours sur plus de 10.000 réservations de logements résidentiels. Si la prévision du groupe s’avérait exacte, la part de marché du promoteur représenterait plus de 10% du marché national. Le cabinet Adéquation prévoit en effet des ventes de l’ordre de 90.000 à 95.000 logements neufs vendus cette année.
