Les salariés de la Comareg manifesteront devant le tribunal de commerce de Lyon, avant l’audience de 10 heures.
L’audience qui décidera du sort de la Comareg, l’éditeur du journal gratuit d’annonces Paruvendu, et de sa filière d'impression, Hebdoprint, se tiendra demain, jeudi 3 novembre, à 10 heures, au tribunal de commerce de Lyon dans le 3e arrondissement. L’intersyndicale appelle à un rassemblement à 9h30 devant le Tribunal de commerce de Lyon, au 55 rue de Bonnel. 1650 salariés sont concernés au sein du groupe.
Cette liquidation pourrait être assortie d’une poursuite de l’activité. La CGT demande que les actifs immobiliers de Hersant servent à un vrai plan de financement de reclassement des salariés.
Le Groupe Hersant Média (GHM), propriétaire des deux sociétés, avait indiqué n’avoir reçu aucune « offre recevable de reprise » de son pôle de presse d’annonces. De ce fait, cette situation devrait inciter le tribunal à prononcer la liquidation.
Trois offres avaient été formulées pour la reprise du groupe, mais le caractère trop restreint des deux premières faisaient que celles-ci ne pouvaient de facto pas être considérées comme des offres de reprise. Quant à la troisième, son instigateur, Michel Moulin, s’est rétracté jeudi dernier.
»L’éditeur de Paruvendu s’achemine vers la liquidation
