Unibail-Rodamco a indiqué avoir nommé Stéphane Psomiadis Directeur du Pôle de Loisirs et de Commerces de Lyon Confluence.
Le Pôle de Loisirs et de Confluence, qui va ouvrir ses portes dans quelques mois a désormais un Directeur lyonnais, Stéphane Psomiadis. Ce dernier, qui vient de passer 4 ans à la direction du centre Mériadeck (Bordeaux) et 7 ans au sein du Groupe Unibail-Rodamco va participer à l’ouverture du second centre commercial du groupe en Rhône-Alpes, prévue en avril 2012. Les principales enseignes du centre commercial sont récemment entrées dans une phase de recrutement. Le groupe avait indiqué que le taux de remplissage du Pôle de Loisirs de Lyon Confluence était d’ores et déjà assuré à plus de 90%.
Stéphane Psomiadis, 44 ans, est un ancien lyonnais. Arrivé à Lyon dans le quartier de Vaise à l’âge de 9 ans, il a effectué toute sa scolarité dans la ville, avant de rejoindre l’Ecole Supérieure de Commerce CNAM à Paris.
C’est d’ailleurs à Lyon Part-Dieu en 1987 qu’il a commencé sa carrière professionnelle, chez Mc Donald’s. Il a évolué au sein de l’enseigne américaine durant 12 ans en région parisienne, avant de rallier le réseau Paul puis l’enseigne Alinéa.
"Une très belle ambition"
En 2004, Stéphane Psomiadis rejoint Unibail-Rodamco en tant que directeur-adjoint sur le centre des Quatre Temps (Paris - La Défense), puis directeur de Gaîté Montparnasse en 2006 avant de partir à Bordeaux . Il a rejoint récemment les équipes de Confluence.

"Nous avons une très belle ambition pour Confluence, nous souhaitons proposer aux lyonnais une expérience de shopping et de loisirs résolument novatrice et différenciante. Nous travaillons sur un niveau de qualité visant l’excellence autour du design, des enseignes, de l’accueil et des services. Notre objectif est de proposer une nouvelle génération de centre commercial véhiculant les notions de plaisir, de détente et de loisirs, fondée sur une expérience shopping différente », précise Stéphane Psomiadis dans un communiqué.
"Lorsqu'on découvre le centre de l'extérieur, Confluence s'impose par la qualité de son architecture, la gigantesque toiture transparente immergeant le centre d’une pleine lumière naturelle tout au long de la journée, des terrasses panoramiques tournées vers l’eau et la Saône, qui en font un lieu emblématique répondant aux plus hauts standards environnementaux. Notre ambition est de faire de Confluence un lieu de vie, une destination privilégiée au cœur du nouveau quartier de la Presque-Ile. Nous souhaitons proposer en 2012 aux lyonnais une version totalement innovante du shopping et du centre commercial » conclut-il.
