Lyon Confluence : Stéphane Psomiadis à la tête du Pôle de loisirs

Unibail-Rodamco a indiqué avoir nommé Stéphane Psomiadis Directeur du Pôle de Loisirs et de Commerces de Lyon Confluence.

Le Pôle de Loisirs et de Confluence, qui va ouvrir ses portes dans quelques mois a désormais un Directeur lyonnais, Stéphane Psomiadis. Ce dernier, qui vient de passer 4 ans à la direction du centre Mériadeck (Bordeaux) et 7 ans au sein du Groupe Unibail-Rodamco va participer à l’ouverture du second centre commercial du groupe en Rhône-Alpes, prévue en avril 2012. Les principales enseignes du centre commercial sont récemment entrées dans une phase de recrutement. Le groupe avait indiqué que le taux de remplissage du Pôle de Loisirs de Lyon Confluence était d’ores et déjà assuré à plus de 90%.

Stéphane Psomiadis, 44 ans, est un ancien lyonnais. Arrivé à Lyon dans le quartier de Vaise à l’âge de 9 ans, il a effectué toute sa scolarité dans la ville, avant de rejoindre l’Ecole Supérieure de Commerce CNAM à Paris.

C’est d’ailleurs à Lyon Part-Dieu en 1987 qu’il a commencé sa carrière professionnelle, chez Mc Donald’s. Il a évolué au sein de l’enseigne américaine durant 12 ans en région parisienne, avant de rallier le réseau Paul puis l’enseigne Alinéa.

"Une très belle ambition"

En 2004, Stéphane Psomiadis rejoint Unibail-Rodamco en tant que directeur-adjoint sur le centre des Quatre Temps (Paris - La Défense), puis directeur de Gaîté Montparnasse en 2006 avant de partir à Bordeaux . Il a rejoint récemment les équipes de Confluence.

Pôle de loisirs de Lyon Confluence

"Nous avons une très belle ambition pour Confluence, nous souhaitons proposer aux lyonnais une expérience de shopping et de loisirs résolument novatrice et différenciante. Nous travaillons sur un niveau de qualité visant l’excellence autour du design, des enseignes, de l’accueil et des services. Notre objectif est de proposer une nouvelle génération de centre commercial véhiculant les notions de plaisir, de détente et de loisirs, fondée sur une expérience shopping différente », précise Stéphane Psomiadis dans un communiqué.

"Lorsqu'on découvre le centre de l'extérieur, Confluence s'impose par la qualité de son architecture, la gigantesque toiture transparente immergeant le centre d’une pleine lumière naturelle tout au long de la journée, des terrasses panoramiques tournées vers l’eau et la Saône, qui en font un lieu emblématique répondant aux plus hauts standards environnementaux. Notre ambition est de faire de Confluence un lieu de vie, une destination privilégiée au cœur du nouveau quartier de la Presque-Ile. Nous souhaitons proposer en 2012 aux lyonnais une version totalement innovante du shopping et du centre commercial » conclut-il.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immovalor Gestion acquiert « Gallin’City », à Villeurbanne

Ce bâtiment tertiaire de 7.500m², qui a été livré en septembre, est situé à l’angle de l’avenue Galline et de la rue Bonnet. Il est loué en totalité à deux preneurs.


Les Halles du Grand Hôtel-Dieu ouvriront le mois prochain

null
Ce nouvel espace, qui prendra place au sein de l’ensemble historique du coeur de Lyon, rassemblera 9 artisans et meilleurs ouvriers de France.


Lyon, place forte de l’assurance

La Métropole compte plus de 11.500 emplois recensés sur le territoire, selon l’étude OPALE.


Une subvention de 5,5 millions d’euros pour le CIRI à Lyon Gerland

La Métropole de Lyon a voté lundi en faveur de cette aide au projet de redéploiement du centre international de recherche en infectiologie dans ce quartier du 7ème arrondissement de Lyon.


Andancette : Charles André va s’installer sur le site de Pont-À-Mousson

Le groupe va installer sur l’ancien site de Pont-À-Mousson un grand bâtiment pour sa filiale de logistique automobile, TEA.


Le PIPA a mis en place un certain nombre de dispositifs RSE

Le parc industriel de la plaine de l’Ain a récemment rappelé ses actions en matière de responsabilité sociale des entreprises.


Immobilier logistique : vers une demande placée record en 2018

Arthur Loyd note un net succès de cette classe d’actifs auprès des investisseurs.


L’immobilier tertiaire à Lyon devrait, en 2018, franchir les 300.000 m² placés


Selon la dernière note de JLL reprenant les chiffres de la FNAIM Entreprises, la demande placée s’établit, sur neuf mois, à 244.000 m².


Chassieu : EM2C réalise un centre de tri de 8.000 m²

Le groupe réalise un centre de tri de dernière génération pour Paprec.


Regus ouvre un nouvel espace de coworking à Gerland

Regus a ouvert un nouvel espace de bureaux et de coworking, 7ème site de la marque dans l’agglomération.


Lyon 3 : vente de 1.932 m² de bureaux dans le Sun 7

Brice Robert Arthur Loyd a fait part en cours de semaine dernière de transactions en bureaux et locaux.

 


Recul du marché français des entrepôts

Le marché lyonnais capte seulement 5 % des m2 commercialisés en France depuis le début d’année 2018.


Crédit Agricole Sud Rhône Alpes : un nouveau siège de 14.500 m² à Grenoble

L’établissement financier a récemment inauguré son nouveau siège social, situé sur la Presqu’île de la préfecture de l’Isère.


Vénissieux : EM2C et Ginkgo ont lancé la phase 2 de Deltalys


Ce parc d’activités mixte issu d’un renouvellement urbain d’une ancienne friche, totalise en tout 61.000 m² de surface de plancher, dont 25.300 m2 pour la deuxième tranche.


Les mises en chantier de locaux en nette hausse

En dépit d’une baisse des permis de construire sur trois mois, la dynamique des mises en chantier reste forte au niveau national. Elle l’est plus particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes.