Lyon Confluence : Stéphane Psomiadis à la tête du Pôle de loisirs

Unibail-Rodamco a indiqué avoir nommé Stéphane Psomiadis Directeur du Pôle de Loisirs et de Commerces de Lyon Confluence.

Le Pôle de Loisirs et de Confluence, qui va ouvrir ses portes dans quelques mois a désormais un Directeur lyonnais, Stéphane Psomiadis. Ce dernier, qui vient de passer 4 ans à la direction du centre Mériadeck (Bordeaux) et 7 ans au sein du Groupe Unibail-Rodamco va participer à l’ouverture du second centre commercial du groupe en Rhône-Alpes, prévue en avril 2012. Les principales enseignes du centre commercial sont récemment entrées dans une phase de recrutement. Le groupe avait indiqué que le taux de remplissage du Pôle de Loisirs de Lyon Confluence était d’ores et déjà assuré à plus de 90%.

Stéphane Psomiadis, 44 ans, est un ancien lyonnais. Arrivé à Lyon dans le quartier de Vaise à l’âge de 9 ans, il a effectué toute sa scolarité dans la ville, avant de rejoindre l’Ecole Supérieure de Commerce CNAM à Paris.

C’est d’ailleurs à Lyon Part-Dieu en 1987 qu’il a commencé sa carrière professionnelle, chez Mc Donald’s. Il a évolué au sein de l’enseigne américaine durant 12 ans en région parisienne, avant de rallier le réseau Paul puis l’enseigne Alinéa.

"Une très belle ambition"

En 2004, Stéphane Psomiadis rejoint Unibail-Rodamco en tant que directeur-adjoint sur le centre des Quatre Temps (Paris - La Défense), puis directeur de Gaîté Montparnasse en 2006 avant de partir à Bordeaux . Il a rejoint récemment les équipes de Confluence.

Pôle de loisirs de Lyon Confluence

"Nous avons une très belle ambition pour Confluence, nous souhaitons proposer aux lyonnais une expérience de shopping et de loisirs résolument novatrice et différenciante. Nous travaillons sur un niveau de qualité visant l’excellence autour du design, des enseignes, de l’accueil et des services. Notre objectif est de proposer une nouvelle génération de centre commercial véhiculant les notions de plaisir, de détente et de loisirs, fondée sur une expérience shopping différente », précise Stéphane Psomiadis dans un communiqué.

"Lorsqu'on découvre le centre de l'extérieur, Confluence s'impose par la qualité de son architecture, la gigantesque toiture transparente immergeant le centre d’une pleine lumière naturelle tout au long de la journée, des terrasses panoramiques tournées vers l’eau et la Saône, qui en font un lieu emblématique répondant aux plus hauts standards environnementaux. Notre ambition est de faire de Confluence un lieu de vie, une destination privilégiée au cœur du nouveau quartier de la Presque-Ile. Nous souhaitons proposer en 2012 aux lyonnais une version totalement innovante du shopping et du centre commercial » conclut-il.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise

La Métropole de Lyon et la CCI ont présenté il y a quelques jours le bilan annuel de l’hôtellerie dans l’agglomération.


Performances en hausse pour l’hôtellerie lyonnaise en février

Le RevPar et la fréquentation ont augmenté sur le mois, selon l’étude de conjoncture publiée ce mardi par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne et la Métropole de Lyon.
» Une année 2018 très satisfaisante pour l’hôtellerie lyonnaise


Limonest: prise à bail de 362 m² dans l’immeuble Avalon

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué certaines transactions réalisées en mars.


Les entreprises prêtes à payer plus pour des espaces de travail attractifs

A l’occasion de la workspace Expo 2019, CBRE a livré les principaux enseignements de son enquête « Occupier Survey 2019 ».


Le cabinet Hermes étend son activité sur Clermont-Ferrand

null
Le groupe a annoncé avoir pris une participation avec une société implantée dans la capitale auvergnate.


Lyon 9 : Enchères Rhône-Alpes prend à bail 2.100 m² de locaux industriels

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses dernières transactions.


Ydeal Confluence, pyramide d’argent 2019 en région lyonnaise


La fédération des promoteurs immobiliers a décerné jeudi huit prix, dont deux ont été emportés par Ogic pour son programme situé au coeur du quartier de la Confluence : le grand prix régional et le prix bas carbone.


Un important pôle d’enseignement se dessine à Lyon Confluence

La ZAC 2 de Lyon Confluence est très loin d’être achevée. Néanmoins, la collectivité a d’ores et déjà prévu la construction d’un groupe scolaire pour 2022 tandis qu’elle s’apprête à répondre également à une forte demande d’opérateurs de l’enseignement supérieur.


H7, nouveau pôle numérique de la Métropole


L’incubateur a ouvert ses portes depuis début avril. L’objectif dès 2019 est de rassembler 70 start-ups par an.
» Un important pôle d’enseignement se dessine à Lyon Confluence
» Strate Ecole de Design débarque à Lyon Confluence


« Le Stella » acquis par AEW Ciloger

L’opération de plus de 4.100 m² est une opération majeure réalisée en coeur de la Presqu’ile en ce début d’année.


Après Silex1 et Silex2, un Silex3 en perspective

Après la construction d’un bâtiment de 10.000 m² et d’un immeuble de grande hauteur de plus de 31.000 m² sur l’emprise foncière située entre les rues du Lac et des Cuirassiers, un troisième immeuble pourrait à terme voir le jour sur celle-ci.


L’InterContinental Lyon Hôtel-Dieu ouvrira début juin

L’une des composantes importantes du Grand Hôtel-Dieu rénové offrira 144 chambres et un centre de conférences en bord de Rhône.


Lyon et Saint-Etienne candidatent ensemble pour devenir Capitale French Tech

Les deux métropoles vont présenter une candidature commune au label.


« C’est assez rare d’ajouter une tour à une tour »

Christophe Kullmann est le directeur général de Covivio. Nous évoquons avec lui le projet Silex2.


Pose de la première pierre de Silex2

null
La tour, déjà commercialisée à 50%, sera livrée en 2021. Gérard Collomb et Christophe Kullmann ont réalisé le geste symbolique via des plantations.