Lyon Confluence : Stéphane Psomiadis à la tête du Pôle de loisirs

Unibail-Rodamco a indiqué avoir nommé Stéphane Psomiadis Directeur du Pôle de Loisirs et de Commerces de Lyon Confluence.

Le Pôle de Loisirs et de Confluence, qui va ouvrir ses portes dans quelques mois a désormais un Directeur lyonnais, Stéphane Psomiadis. Ce dernier, qui vient de passer 4 ans à la direction du centre Mériadeck (Bordeaux) et 7 ans au sein du Groupe Unibail-Rodamco va participer à l’ouverture du second centre commercial du groupe en Rhône-Alpes, prévue en avril 2012. Les principales enseignes du centre commercial sont récemment entrées dans une phase de recrutement. Le groupe avait indiqué que le taux de remplissage du Pôle de Loisirs de Lyon Confluence était d’ores et déjà assuré à plus de 90%.

Stéphane Psomiadis, 44 ans, est un ancien lyonnais. Arrivé à Lyon dans le quartier de Vaise à l’âge de 9 ans, il a effectué toute sa scolarité dans la ville, avant de rejoindre l’Ecole Supérieure de Commerce CNAM à Paris.

C’est d’ailleurs à Lyon Part-Dieu en 1987 qu’il a commencé sa carrière professionnelle, chez Mc Donald’s. Il a évolué au sein de l’enseigne américaine durant 12 ans en région parisienne, avant de rallier le réseau Paul puis l’enseigne Alinéa.

"Une très belle ambition"

En 2004, Stéphane Psomiadis rejoint Unibail-Rodamco en tant que directeur-adjoint sur le centre des Quatre Temps (Paris - La Défense), puis directeur de Gaîté Montparnasse en 2006 avant de partir à Bordeaux . Il a rejoint récemment les équipes de Confluence.

Pôle de loisirs de Lyon Confluence

"Nous avons une très belle ambition pour Confluence, nous souhaitons proposer aux lyonnais une expérience de shopping et de loisirs résolument novatrice et différenciante. Nous travaillons sur un niveau de qualité visant l’excellence autour du design, des enseignes, de l’accueil et des services. Notre objectif est de proposer une nouvelle génération de centre commercial véhiculant les notions de plaisir, de détente et de loisirs, fondée sur une expérience shopping différente », précise Stéphane Psomiadis dans un communiqué.

"Lorsqu'on découvre le centre de l'extérieur, Confluence s'impose par la qualité de son architecture, la gigantesque toiture transparente immergeant le centre d’une pleine lumière naturelle tout au long de la journée, des terrasses panoramiques tournées vers l’eau et la Saône, qui en font un lieu emblématique répondant aux plus hauts standards environnementaux. Notre ambition est de faire de Confluence un lieu de vie, une destination privilégiée au cœur du nouveau quartier de la Presque-Ile. Nous souhaitons proposer en 2012 aux lyonnais une version totalement innovante du shopping et du centre commercial » conclut-il.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Musée des tissus: la CCI remet les clés à la Région

null
Le président de la chambre de commerce et d’industrie (CCI), Emmanuel Imberton, a remis ce lundi les clés de l’institution à Laurent Wauquiez, président d’Auvergne-Rhône-Alpes.


La transformation réussie du Bioparc


Le parc d’activités dédié aux entreprises innovantes dans les secteurs de la santé et des technologies, qui est situé dans le 8ème arrondissement de Lyon, est entré dans sa deuxième phase en 2016.


Meilleure performance depuis 2012 pour Arthur Loyd Logistique

La structure a enregistré 8 deals majeurs en fin d’année dont 6 dans la grande région lyonnaise, notamment en Nord Isère et sur le PIPA. L’année a été bonne sur le segment de l’immobilier logistique, dans le prolongement de 2017.


Bertrand Rudigoz prend la direction générale de DCB International

null
Pour la société, cette nomination vise à renforcer davantage la stratégie mise en place par le groupe.


Bruno Le Maire a visité le site pilote de l’industrie du futur à Vénissieux

Le ministre de l’Economie a notamment visité l’entreprise Boostheat, entreprise en forte croissance qui se développe sur le site.


Ile-de-France : une bonne année 2018, mais légèrement inférieure à 2017

Un volume de transaction de 642.100 m² a été relevé au quatrième trimestre, en assez net recul. La demande placée, en cumul de l’année 2018, dépasse néanmoins les 2,5 millions de m². Immostat a publié ce jour les chiffres de demande placée en Ile-de-France. Alors qu’un certain ralentissement s’était fait jour au troisième trimestre, avec […]


Brice Robert Arthur Loyd : Frédéric Besse intègre le département bureau

Cet ancien de Keops, de Carrefour et de JLL avait passé deux ans à la tête du service commerces de la société.


Importante acquisition à Grenoble

Foncière Inea a annoncé cette semaine avoir acquis l’immeuble « Le Presqu’Ile ».


Lyon 2 : JLL accompagne DM Sports

Le conseil en immobilier d’entreprise a accompagné la structure dans sa future implantation rue de la République, au coeur de la presqu’ile lyonnaise.


Les halles du Grand Hôtel-Dieu ont ouvert

null Cette nouvelle offre au sein du site est proposée depuis mercredi. Ce nouveau lieu propose sur 1.200 mètres carrés les produits de 9 professionnels du goût, dont plusieurs maisons traditionnelles lyonnaises.


Grenoble/Innovallée : inauguration de « Belledonne »

Ferrier Associés a inauguré le 11 décembre cet immeuble de 2.400 m2 réalisé par AFAA et développé au sein du parc technologique Innovallée.


« Nous voulons fluidifier la consommation d’espaces de travail »

Christophe Burckart est le directeur général d’IWG.


Hôtellerie lyonnaise : hausse sur un an en octobre 2018

La CCI a dévoilé son point mensuel sur l’activité dans le secteur de l’hôtellerie lyonnaise.


Atream cède Thiers Lafayette

La cession de cet immeuble de 13.700 m², situé au coeur du quartier de la Part-Dieu, est l’une des plus importantes transactions enregistrées en cette fin d’année.


Lyon gagne 5 places au classement «Emerging Trends» de Pwc

null
Lyon est désormais 16ème dans ce classement réalisé par le cabinet d’audit et l’Urban Land Institute.