8 réflexions sur “Fin du PTZ+ : « un impact négatif sur le pouvoir d’achat »

  1. est-ce qu’à un seul moment Sandrine a pensé à dire que la hausse des prix de ces dix dernières années au un très gros impact négatif sur le pouvoir d’achat ?

  2. « le PTZ+ était déjà pris en compte dans les 33% d’endettement. »

    voilà tout ca pour dire que toute aide est capté par les promoteurs et inclus dans le prix de vente.

    La bulle immobilière, j’aurai été fier d’être resté locataire.

  3. les prix ont explosé a cause du ptz+… je plans les primos secundo acedants qui ont acheté sans negocié plein pot.

    car la ca va chuter dur!

  4. Le montant accordé pour le PTZ + ayant été absorbé par la hausse des prix ils ne profitent pas finalement aux primo accédants. C’est donc l’inverse que ce qui est dit dans l’article, le PTZ ne permet pas d’absorber la hausse des prix mais au contraire fait augmenter les prix. Il est raisonnable de pronostiquer que le prix des logements devra tenir compte de ce « manque à gagner » pour les vendeurs. Auc professionnels de faire preuve de pédagogie au lieu de se lamenter sur la fin de dispositifs qui ont eu comme conséquence une véritable explosion des prix.

  5. J’ai refait le calcul en utilisant les calculatrice du net. Pour un emprunt sur 20ans je trouve 89574Euros de cout de credit avec Ptz+, et 95954Euros sans ptz+. Ce qui fait une difference de 6400Euros…
    Soit 3.2% du prix d’achat si les emprunteurs n’ont pas d’apport.

  6. Un autre calcul. Le prix de reviens total appartement+pret avec ptz+: 89574+200000= 289574
    Si je negocie 4000 euros sur 200000Euros:
    196000+940034 = 290034.
    Donc le ptz+ dnas ce cas la me permet de gagner 2% sur le prix totale. Soit 4000Euros. On est loin des 10000Euros.

  7. Les beaux tableaux de calcul avec et sans le PTZ + ne tiennent pas compte d’une réalité : sans le PTZ + les acheteurs ne peuvent plus faire la même acquisition pour cause d’endettement trop important. Celui qui a obtenu son prêt avec le PT+ ne pourra pas passer d’une mensualité de 1110 euros à 1233 euros sans PTZ + puisqu’il était déjà au maximum d’endettement autorisé. D’où ma conclusion évidente : les prix devront diminuer de la valeur du PTZ+ pour retrouver des acquéreurs solvables sous peine de rester invendus.

  8. La suppression du PTZ+ pour l’ancien est discriminatoire. Le soutien aux promoteurs immobiliers est certes légitime mais ne devrait pas se faire au détriment de l’ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *