Les prix de mise en vent ont progressé, selon le dernier baromètre Seloger/Lavieimmo/JDD.
Les prix de mise en vente ont encore progressé à Lyon, selon le dernier baromètre Seloger / Lavieimmo / JDD. La tendance à Lyon diffère de la situation en vigueur au niveau national. L’indice national perd en effet 0,7 point en novembre, à 134,13 contre 134,23 un mois plus tôt.
Lyon reste à des niveaux de prix de mise en vente inférieurs à ceux de Paris (9542 euros), Nice (4172 euros), Lille (3092 euros), Marseille (3127 euros), Bordeaux (3100 euros) ou encore Montpellier (3009 euros).
Les principales agglomérations françaises sont en effet plutôt orientées à la baisse. C’est le cas de Lille, où les prix ont baissé de 0.77% à 3 092 euros, et de Toulouse, où les prix ont reculé de 0.4% à 2849 euros. Certaines, comme Marseille ou Strasbourg progressent, après avoir perdu du terrain pendant quelques mois. En Rhône-Alpes, on notera que Bourg en Bresse est orienté nettement à la hausse sur 3 mois, de 1.92%.
En région Auvergne, on notera que Clermont Ferrand enregistre l’une des plus fortes baisses des 3 derniers mois, avec un repli de 4.06%.

Tout les gens qui s’intéressent à l’immobilier sont d’accord pour dire que l’on constate tous les jours à Lyon que les prix sont à la baisse. D’accord, c’est un constat empirique, mais cela pose la question de savoir comment est fait cet indicateur Seloger/Lavieimmo/JDD. Tient-il compte suffisamment de l’influence de mix de vente différents, en terme de surfaces, de qualité des biens, de localisation dans la ville. Personnellement, j’en doute énormément !