La décision du Sénat de revenir sur la suppression du PTZ+ dans l’ancien a été salué par la fédération de l’immobilier.
La FNAIM se félicite du vote du Sénat sur le PTZ+. La commission des finances du Sénat a en effet rétabli hier la possibilité d’obtenir avec travaux un prêt à taux zéro (PTZ), pour l’acquisition d’un logement ancien.
Dans un communiqué, la fédération s’est réjouie de cette décision, rappelant à cette occasion que la suppression du PTZ+ dans l’ancien aurait de très graves conséquences sur « les familles les plus fragiles qui se verront exclues du marché de l’accession à la propriété, la mobilité des salariés, l’emploi, dans les entreprises des professionnels de l’immobilier, et les recettes des collectivités territoriales », affectées par une baisse des droits de mutation.
La fédération espère que ce travail de la Commission des finances sera adopté en séance. Elle appelle en outre à revenir sur la condition de travaux qui, selon elle, « obèrerait trop fortement la solvabilité des ménages et nuirait à l’efficacité du dispositif ». Elle voudrait en outre que le dispositif actuel soit refaçonné « avec des critères de ressources ou un renforcement de l’éco-conditionnalité ». « Maintenir le PTZ dans l’ancien, c’est garder l’objectif d’une France de propriétaires et préserver la réalisation de 300 000 projets d’accession par des ménages modestes » explique la fédération.
» Le PTZ+ dans l'ancien rétabli par le Sénat

Certains membre du gouvernements achetés par des lobby s’apprêtent à franchir la ligne rouge.
Le marché à besoin de s’ajuster naturellement à la baisse, de se fluidifier, pour libérer du pouvoir d’achat et relancer la croissance.
Au lieu de gaspiller nos impots en période de crise (soit disant) , il devraient travailler à libérer le foncier pour aider les promoteurs à monter des projets accessible comme en Allemagne!!!!!
ON MARCHE SUR LA TETE