Le préfet du Rhône, et préfet de Région, Jean François Carenco sera cet après-midi à Pusignan pour visiter le chantier BBC, dans le cadre de l’anniversaire du Grenelle de l’environnement.
Le préfet de région, Jean-François Carenco, se déplacera à Pusignan cet après-midi pour visiter le chantier d’un lotissement BBC, Natureo. Le chantier, situé en face du centre culturel l’Odyssée à Pusignan, est au total composé de 64 Logements BBC Labellisé Effinergie. Celui-ci comprend un programme de 22 logements sociaux collectif P.L.U.S (prêt locatif à usage social) et 14 maisons P.L.S (prêt locatif social) dont des maisons BBC à chantier sec, sans eau, sans béton et sans déchets. Le prix de la maison au final s’élève à 220 000 euros compris, pour un budget du chauffage annuel qui ne s’élève pas au-delà de 150€.
32 logements achetés par Entreprises Habitat
Le lotissement est composé de 64 maisons individuelles de 104 m2 (T4 et T5) sur des parcelles de 380 à 568 m2 et de 22 logements répartis sur 3 petits collectifs. Ces logements dotés de solides performances énergétiques sont d’ores et déjà vendus. Les acquéreurs étaient à la fois des particuliers et le Groupe Entreprises-Habitat.
Pour Entreprises-Habitat, un collecteur du 1% logement ayant fait l'acquisition de 32 logements sur ce programme au travers de ses deux filiales l'ESH Le Toit Familial et Entreprises-Habitat Immobilier, « Naturéo répond parfaitement aux exigences que le Groupe s'est fixé pour satisfaire la demande de ses entreprises adhérentes : des logements locatifs sociaux qui seront tous labellisés BBC Effinergie ». Il a donc acheté en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) 22 logements destinés aux salariés des entreprises qui lui versent leur participation à l'effort de construction, répartis sur trois immeubles, à travers sa filiale, l'ESH Le Toit Familial, et 10 maisons individuelles à travers Entreprises-Habitat Immobilier.
Pour Philippe Madelrieux, Président du Toit Familial, « l'un des atouts de Naturéo est de répondre à notre stratégie territoriale. En effet, de nombreuses entreprises adhérentes sont à la recherche de logements pour leurs salariés sur cette zone et notre mission est de répondre à leurs attentes ».

Vous devriez prendre le point de vue des futurs proprietaires du lotissement Natureo sur Pusignan. D’ailleurs vous pouvez consultez le forum sur ce lotissement voici le lien
http://www.forumconstruire.com/construire
Vous vous apercevrez tres vite que l’euphorie que laisse transparaitre le constructeur est loin d’être la même chez les futurs propietaires. D’ailleurs je pense que certains aiemraient beaucoup être contacté par un journaliste pour expliquer leus situation
A bon entendeur…….