L’indice IPEA, dévoilé par le Commissariat général au Développement durable fait ressortir une hausse de 0.5% au troisième trimestre, contre 0.7% le trimestre précédent.
L’indice IPEA des prix des travaux d’entretien et d’amélioration des logements a augmenté de 0.5% au troisième trimestre 2011 par rapport au deuxième trimestre, selon les données du Commissariat général au Développement durable. En glissement annuel CVS, l’IPEA est en hausse de + 2,1 % par rapport au troisième trimestre 2010.
La hausse s’est donc ralentie par rapport au deuxième trimestre où l’indice avait progressé de 0.7%, ce qui avait constitué sa plus forte hausse depuis près de trois ans, selon le CGDD.
Le BT50 en nette progression
La hausse de ce trimestre a particulièrement été poussée par le secteur du génie climatique et de l’électricité. La plomberie sanitaire, et la menuiserie de bois et de PVC expliquent également cette hausse. En revanche, les prix de la maçonnerie - béton armé - carrelage, de la peinture - revêtements et de la couverture - zinguerie, augmentent en revanche moins vite que l’IPEA
L’indice BT50, qui correspond à l’indice des couts correspondant à ces prix, montre une hausse du même ordre de grandeur avec une hausse de 0,7 % au troisième trimestre 2011, contre une hausse de 0,5 % au trimestre précédent. En glissement annuel CVS, l’indice BT 50 augmente de 3,3 %.
