Les prix de l’immobilier ont encore reculé en octobre outre Atlantique, selon l’indice S&P Case Shiller, après une baisse de septembre.
Les prix de l’immobilier continuent d’être en retrait aux Etats-Unis en octobre, selon l’étude mensuelle S&P Case-Shiller publiée mardi. Les prix ont ainsi reculé de 0.6% dans les vingt plus grandes métropoles du pays par rapport à septembre. Ils avaient déjà reculé durant le mois, de 0,7%.De ce fait les prix reculent sur un an de 3,4% outre Atlantique, un chiffre bien supérieur aux prévisions.
Les prix reviennent à leur niveau de 2003
Dans un communiqué, Standard and Poor’s indique que "les prix moyens des logements dans tous les Etats-Unis sont revenus à leurs niveaux de la mi-2003". Les prix sont ainsi en net repli depuis leur pic de juillet 2006, qui atteint 32%.
D’un point de vue géographique, sur 19 des 20 zones métropolitaines observées par l’indice, on constate ainsi des reculs par rapport à septembre. Ceux-ci vont de -0,2% à Denver à -5% à Atlanta. Sur Detroit et Washington, on notera des hausses de prix par rapport à il y a un an, de l’ordre de 2.5% et de 1.3%.

les US hier,
la France aujourd’hui