Les taux italiens restaient quasiment stables, après avoir nettement baissé en cours de séance suite à une bonne adjudication.
Les marchés obligataires européens étaient assez partagés mercredi, consécutivement à une bonne adjudication italienne et à des dépots records auprès de la BCE dans la nuit de mardi à mercredi.
Le montant total de dépôts des banques européennes auprès de la BCE a inquiété les opérateurs, les établissements ayant procédé à 452 milliards d'euros de dépôts entre mardi et mercredi, une somme record.
Bon placement par l'Italie
Mais le placement par l'Italie de 9 milliards d'euros d'obligations d'Etat à échéance six mois et de 1,733 milliard d'euros à échéance deux ans s'est fait dans de très bonnes conditions, avec une nette détente des taux, qui sont ressortis à 3,25% et 4.25% sur cette opération. Ils étaient de 6,50% et 7.81% lors de la dernière opération.
Les taux italiens remontaient à 6.95% contre 6.94% la veille. Les taux français et allemands évoluaient peu. Les taux du Bund descendaient à 1.89%, contre 1.91%, tandis que les taux de l'OAT remontaient de 2.96% à 2.99%. En revanche, les taux espagnols étaient en nette baisse, passant de 5.34% à 5.15%. Les taux espagnols et les taux italiens, qui évoluaient autrefois de concert, voient leur écart de rémunération sensiblement augmenter.
