La société Boca, détenue par UBS, a lancé une offre publique d’achat les quelques 6% du capital qu’elle ne détient pas.
La société Docks lyonnais, basée dans le neuvième arrondissement de Lyon, devrait bientôt sortir de la cote d’Euronext. Son actionnaire à 94.03%, la société luxembourgeoise Boca - elle-même détenue à 99% par le fonds UBS Wealth Management-Continental Europe Property Fund Limited - a en effet lancé une OPA sur le reste du capital qu'elle ne détient pas.
Boca achètera aux actionnaires minoritaires les 237.846 actions, à un prix unitaire de 50,53 euros, selon l'Autorité des marchés financiers, soit une prime de 64% pour les actionnaires de la société, par rapport au cours d’hier, dernière cotation du titre, à 30.80 euros.
La société valorisée à 201 millions d’euros
Le titre Docks Lyonnais a été alors suspendu jusqu'à nouvel avis. Par cet achat, la société immobilière dont le siège est situé à Cap Vaise dans le quartier de Gorge de Loup et qui avait réalisé en 2010 69,5 millions de revenus locatifs bruts et enregistré une perte de 18,4 millions d'euros, est valorisée à 201 millions d'euros.
Si elle parvient à franchir le seuil des 95% du capital et des droits de votes, la société luxembourgeoise lancera une offre publique de retrait dans les trois mois suivants, formulées aux mêmes conditions financières, selon l'AMF.
