Le groupe hôtelier s’interrogerait, selon Les Echos, à créer une foncière, qui pourrait regrouper les murs de ses hôtels. Un projet qui serait porté par Sébastien Bazin, le patron Europe de Colony Capital.
Après la scission d’Accor en deux entités, et la création d’Eden Red, le groupe hôtelier s’interroge sur la possibilité de créer une foncière dédiée pour les murs de ses hôtels. C’est en tout cas ce qu’indique Les Echos dans son édition de lundi.
Selon le journal économique, « ce projet est porté par l'un de ses principaux actionnaires, Sébastien Bazin, patron Europe de Colony Capital, qui l'a évoqué lors d'un conseil d'administration mi-décembre ». Colony Capital détient avec le groupe Eurazeo 21,37% du capital et 27,51% des droits de vote d'Accor.
Il faut dire que la valeur d’Accor en bourse reste sous pression. Le titre du groupe hôtelier est en effet en très forte baisse, de près de 40 % sur un an. L’idée des actionnaires serait donc de sortir les murs, afin de mieux valoriser les actifs du groupe. Edenred, la société qui a quitté le giron du groupe il y a plus d’un an, progresse dans le même temps de près de 5%.
