Le courtier en crédit immobilier a annoncé son volume de production qui s'élève à 5.26 milliards d’euros en 2011, aidé en cela par un effet d’aubaine avant la fin de certains dispositifs fiscaux.
Cafpi a annoncé hier son volume de production. Il a annoncé hier avoir aidé 29 000 ménages en 2011, pour un volume global de 5.26 milliards d’euros en termes de financement.
Le chiffre de l’an dernier est ainsi le plus élevé jamais réalisé depuis la création de la société, en 1971. Après un bon début d’année, la production de crédits a en effet « sensiblement diminué » dans la seconde partie de l’année, « mais elle a trouvé un second souffle en fin d’année » indique le courtier en prêt immobilier dans un communiqué.
Le groupe de courtage a bénéficié de « la baisse programmée des réductions d’impôt liées aux dispositifs de défiscalisation », comme le Scellier, mais aussi par « la réforme de la taxation des plus-values immobilières », deux évènements qui ont « encouragé les acquéreurs à se positionner avant la fin de l’année ».
