Primonial REIM a lancé une nouvelle société civile de placement immobilier investie dans les commerces de proximité.
Le groupe Primonial REIM a lancé une nouvelle société civile de placement immobilier spécialisée dans le commerce, « Patrimmo Commerce ». Celle-ci sera investie dans les commerces de proximité et les murs de boutique en centre ville, les centres commerciaux et les galeries marchandes en périphérie des grandes métropoles, ainsi que dans des commerces de produits de première nécessité et aux services à la personne, activités relativement protégées du commerce électronique.
Bénéficier des mutations
Par ces investissements, il souhaite profiter d’une valeur refuge « attractive » qui confirme sa bonne tenue dans la durée, mais aussi des nouveaux modes de consommation et changements profonds dans le commerce de détail, comme la recherche de la proximité, et de l’optimisation des achats.
Le groupe spécialisé dans les SCPI souhaite notamment cibler « les segments de l’immobilier de commerce qui se développeront à horizon 10 ans et plus ». Le groupe précise qu’il a déjà, dans cette optique réalisé des investissements dans Paris intra-muros. Le prix de la souscription est de 191 euros la part, pour un minimum de souscription de 10 parts, et de montants unitaires de 10 millions d’euros maximum par actif.
