Le groupe de cosmétique a désigné Bouygues pour réaliser son siège, qui sera situé dans le 17ème arrondissement de Paris.
Le groupe Bouygues a annoncé aujourd’hui avoir remporté la réalisation du futur siège social du groupe de cosmétique Clarins, qui devrait être édifié à l’angle de l’avenue de la Porte des Ternes et de la rue Gustave Charpentier, dans le 17ème arrondissement de Paris.
Le bâtiment, dont la livraison est prévue pour le premier semestre 2014, est destiné à accueillir l’ensemble des collaborateurs du groupe sur 8 étages et 3 niveaux de sous-sols. « Le bâtiment, conçu par le cabinet d’architectes Valode & Pistre, se démarque par ses façades singulières et son jardin en coeur d’îlot » note le groupe dans un communiqué.
Le groupe souhaite réaliser un immeuble de haute performance énergétique, en diminuant la consommation de l’immeuble dans sa phase d’exploitation. Il vise notamment la certification « BREEAM niveau good » et « NF Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE®», ainsi que l’obtention du label de performance énergétique « BBC Effinergie® ». Il bénéficiera pour ce faire des façades respirantes avec stores motorisés, des panneaux photovoltaïques en toiture, ainsi qu’une gestion de l’éclairage couplée à la lumière naturelle et à l’occupation des locaux.
