Les taux de l’OAT, tout comme les taux des pays périphériques, reculaient hier, dans un contexte de détente généralisée.
Les taux de l’OAT continuaient à baisser lundi, l’écart de rémunération entre taux allemands et français restant ainsi sous les 100 points de base. Les taux allemands reculaient à 1,89% contre 1,93%, alors que l'obligation française de même échéance revenait à 2,88%, contre 2,89% vendredi.
La France a levé 8,2 milliards d'euros en bons du Trésor à court terme. Les taux sont restés bas, et ce malgré la récente dégradation de la note du pays par Standard and Poor's.
Les taux portugais en nette hausse
Les taux des pays périphériques continuaient à baisser, à l’image du Portugal, dont les taux passaient sous les 13%, à 12.96%. Les taux italiens reculaient à 5.59%, contre 5.68% vendredi. Seuls les taux espagnols remontaient à 4.99%, contre 4.95% vendredi.
Le dossier grec était également au centre des préoccupations des opérateurs. Le pays négocie toujours avec ses créanciers privés. Le pays est également en discussions avec la troïka pour qu'ils octroient un nouveau prêt à la Grèce. La France et l'Allemagne veulent bloquer les fonds prêtés pour être sûres que ceci serve au remboursement de la dette publique.
