Le groupe a annoncé hier des loyers en nette progression, à 25,6 millions d’euros.
Foncière Inéa a annoncé hier ses résultats annuels pour 2011. Ces derniers ont atteint 25,6 millions d’euros, soit une hausse de 16% par rapport à l’exercice précédent. Le groupe précise que la progression est de 20%, performance supérieure à l’objectif annoncé de 15%, « en incluant les loyers issus des opérations de co-investissements ».
La croissance était attendue, du fait des livraisons de parcs d’activité comme « Innovespace » (25 161 m² à Sénart et Saint Denis), ou encore d’opérations de bureaux BBC d’Aix-en- Provence et Metz (3 543 m²). Le groupe, qui développe une stratégie axée sur le développement en régions, a en outre profité des acquisitions d’immeubles de bureaux loués, comme à Nantes Beaulim et Lyon, à la Techlid, avec Innovalia.
Taux d’occupation de 89%
Le taux d’occupation du patrimoine livré atteint, au 31 décembre 2011, 89%. "Le ralentissement économique et l’attentisme qui l’accompagne expliquent l’absorption moins rapide des surfaces livrées, même si celles-ci, étant neuves, sont plébiscitées par le marché » explique le groupe. Le groupe précise en outre que les programmes en construction, dont la livraison est prévue en 2012 et 2013, sont déjà préloués à 70%, et même à 100% en tenant compte des garanties locatives.
Le groupe, présent à Lyon à travers Innovalia, mais aussi au travers du Sunway, en cours de commercialisation, entend poursuivre cette année « sa stratégie de développement sur les marchés régionaux afin de proposer aux entreprises utilisatrices des immeubles neufs, performants par rapport aux normes environnementales en vigueur et attractifs en termes de loyer ».
