Première pierre pour le Sunway

Gérard Collomb a posé la première pierre du bâtiment situé à l’angle de l’Avenue Jean Jaurès et de la rue Debourg, qui accueillera bientôt plus de 6000 m² de bureaux.

La première pierre du Sunway a été posée ce matin. Le bâtiment situé à l’angle de l’Avenue Jean Jaurès et de la rue Debourg, dans le quartier de Gerland, devrait bientôt s’ériger en face de la station de métro Debourg, et proposer à terme près de 7.000 mètres carrés de bureaux.

Gérard Collomb, le sénateur Maire de Lyon et président du Grand Lyon, accompagné de Jean-Pierre Flaconnèche, maire du 7ème arrondissement et conseiller général du Rhône, a donc posé la première pierre, en présence des deux promoteurs, L’art de Construire et Domoa Immobilier, et de l’investisseur « en blanc » du projet, la Foncière Inéa.

Philippe Rosio, de Foncière Inéa, Christophe Grojean, de Domoa immobilier, Gérard Bailleul, de L'art de Construire, et Gérard Collomb, maire de Lyon.

Pour Inéa, l'investissement dans le Sunway constitue la première opération sur Lyon. Étaient donc présents Philippe Rosio, le Président du Directoire de cette foncière uniquement implantée en régions, et Arline Gaujal-Kempler, son Directeur Général. Le bâtiment a été dessiné par l’architecte Hervé Vincent, et offrira de nombreuses prestations : plateau de bureaux divisibles en 2 lots, de nombreuses possibilités d’aménagement, éclairage naturel optimisé, protection solaire assuré par stores orientables, poste de travail prévu tous les 2.70 m, et contrôle d’accès par badge. En outre les normes d’isolation ont été prévues en BBC, avec ventilateur double flux avec récupérateur d’énergie. Une fois construit, la surface de location atteindra 6940m².

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


USIN Lyon Parilly : la 1e pierre des bâtiments 2 et 3 a été posée

nullLa première pierre des bâtiments 2 et 3 d’USIN Lyon Parilly a été posée vendredi 18 novembre.


Arthur Loyd Logistique : Eric Guilloux va gérer la logistique urbaine

Le conseil vient de confier à Eric Guilloux la gestion et le développement de son département spécialisé en logistique urbaine.


AMDG achète 14 immeubles pour 56 millions d’euros

Ces biens industriels, tertiaires et résidentiels sont situés pour une part en région parisienne et pour une autre dans des communes de la Métropole de Lyon.


Lyon 2 : le campus d’Eureka Education inauguré

nullLe nouveau campus lyonnais a été inauguré au sein du King Charles, dans le quartier de la Confluence. Celui-ci comprend plusieurs écoles, dont une spécialisée ans l’immobilier, Suptertiaire.


Limonest : Domuneo prend 926 m² de locaux d’activités mixtes

nullValoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Technip intègrera « Eastwood » au Carré de Soie

nullDéjà installée au Carré de Soie dans les surface de l’immeuble TASE réhabilité, la société spécialisée dans le management de projets, l’ingénierie et la construction pour l’industrie de l’énergie, a signé un BEFA avec DCB International.


Fox Ten prend à bail près de 1.500 m² à Saint-Priest

Rudigoz & Associés – Knight Frank était conseil lors de cette transaction.


« Les entreprises veulent donner aux salariés l’envie de revenir au travail »


Benoît de Fougeroux est directeur régional Rhône Alpes de BNP Paribas Real Estate Transaction. Nous évoquons avec lui les grandes dynamiques du marché des bureaux et des locaux industriels en région lyonnaise.


Chalet du parc de la Tête d’Or : le groupement lauréat désigné


Le groupement Youse, Fondation Good Planet, la Fabuleuse cantine et Maison Gutenberg a été désigné pour faire revivre le chalet du parc de la Tête d’Or.


Chaponost : EPC Solaire prend à bail des surfaces

Evolis a communiqué l’une des transactions pour lequel il était conseil.


723 m² pris dans « Le Fontenay »

Valoris Real Estate était conseil de cette transaction réalisée dans le quartier de Gerland


Nouveau bureau à Annecy pour Advenis Conseil et Transaction

Le conseil a annoncé l’ouverture cette nouvelle implantation en Haute-Savoie, avec à sa tête, Loïc Daly.


Lyon 4 : Camden Publicité acquiert 384 m² de bureaux

Rudigoz & Associés – Knight Frank était conseil de la transaction.


Valoris Real Estate a acquis 600 m² de bureaux à Vaise

Le conseil en immobilier d’entreprise a récemment inauguré son siège social, situé dans le 9e arrondissement de Lyon.


Sarcey : Valoris accompagne la vente d’un parc d’activités de 1.355 m²

Valoris Real Estate a accompagné un propriétaire privé dans la commercialisation d’un parc d’activités de 1.355 m² à Sarcey.