Lyon est désormais troisième au classement du courtier en crédit immobilier.
Lyon gagne six places au classement Meilleurtaux.com, qui s’emploie chaque mois à mesurer les meilleures conditions de crédit dans les métropoles régionales. Les taux sur 15 ans ont en effet reculé, à 3.80%, alors que les taux diminuent à 3.95%, sur 20 ans, tandis que le pouvoir d’achat immobilier augmente à 52.2 m².
La capacité d’emprunt pour 1.000 euros par mois sur 20 ans atteint 165.742 euros. « A Lyon, Nice et Bordeaux, les baisses de prix ont en revanche permis de gagner en surface à mensualité constante grâce à des taux stables ou en baisses » note le courtier en crédit immobilier.
Nantes toujours premier
« En ce moment, nos partenaires bancaires consentent des taux très avantageux, et comme nous proposons quasi-systématiquement à nos clients un montage de prêt avec deux lignes de crédit sur des durées différentes, cela permet au final d'économiser encore 0,10 à 0,20 point sur le taux » indique ainsi Pascal Curt, directeur de l'agence meilleurtaux.com à Lyon.
La ville reste derrière Nantes et Toulouse, respectivement premier et deuxième du classement, avec des taux de 3.57% et 3.65% sur 15 ans.


Baisse des prix à Lyon + baisse des taux, les ventes devraient repartir .