Le groupe de Serge Deglise a acquis 3 régies à Lyon et une à Grenoble, ce qui va lui permettre d’augmenter de près de 20% ses revenus pro forma.
Nouvelle concentration à Lyon dans le secteur de l’administration de biens. Le groupe Oralia, sixième administrateur de biens français, a en effet procédé, selon le journal Les Echos, à quatre acquisitions, dont trois à Lyon et une à Grenoble. Les Régies de l'Opéra, Gelas & Chomienne et Pitance Administrateur passent ainsi sous la coupe du groupe de gestion immobilière, ainsi que Faure Immobilier à Grenoble.
Le groupe Oralia avait été créé en 1994 par Serge Deglise, l’actuel président. Cette acquisition va permettre de doper les revenus du groupe, qui vont passer de 46 millions en 2010 à 55 millions d’euros pro forma en 2011. Jusqu’ici, les revenus du groupe étaient tirés à 40% du syndic et à 46% de la gérance (chiffres 2010).
Le groupe, dont le siège est situé à la Cité Internationale (Lyon 6ème), intervient ainsi dans le juridique, la comptabilité, le technique, la sécurité, l’informatique, et la formation des collaborateurs. Le groupe dispose de 570 collaborateurs, à travers 23 implantations en Bourgogne, à Paris, et en Rhône-Alpes. Sur la région, le groupe disposait jusqu’ici de 9 agences principalement situées dans le Rhône (Villefranche sur Saône, L’Arbresle et Tarare) et l’Isère (Grenoble). Le groupe assure ainsi la gestion 32.000 lots en gestion locative et de 114.000 lots en copropriété.
