Selon les chiffres du cabinet spécialisé dans les études des marchés immobiliers Adéquation, les ventes ont légèrement baissé l’an dernier dans l'agglomération.
Le cabinet d’études des marchés immobiliers Adéquation a récemment rendu public ses chiffres concernant plusieurs marchés de Rhône Alpes et d’Auvergne, tels que Lyon, Saint Etienne ou encore Clermont Ferrand.
A Grenoble, les ventes en immobilier neuf ont moins souffert que dans d’autres villes rhônalpines. Les ventes y ont, certes, baissé, mais dans des proportions bien moindres qu’à Lyon, où les ventes ont chuté de 20% sur l’ensemble de l’année 2011. Dans la capitale du Dauphiné, le nombre de transactions n’a reculé que de 5% à 1540 ventes. 43% des transactions ont été opérées par des investisseurs, une proportion en nette hausse.
Les prix en hausse
Les mises en vente ont, dans le même temps, nettement progressé sur l’agglomération grenobloise, avec un nombre de mises en ventes en hausse de 25%. Recul des ventes et mises en vente en hausse : il n’en fallait pas plus pour doper l’offre commerciale de 69% par rapport à 2010.
Côté prix, le mètre carré a progressé de 3.4% à 3 580 euros l’an dernier, ce qui sans doute a dissuadé un certain nombre de potentiels propriétaires occupants. Les ventes à destination de ces derniers ont ainsi diminué de 9% alors que les ventes aux investisseurs progressaient dans le même temps de 2%.

ventes en baisse et prix en hausse!!
C’est la pire nouvelle car le bloquage n’est pas loin, ainsi que l’effondrement des prix.
A trop vouloir gagner, on perd tout !!