Amundi Immobilier a fait l’acquisition d’un immeuble de 7 620 m2 à Paris, dans le quatorzième arrondissement.
Le groupe filiale du Crédit Agricole, Amundi Immobilier a indiqué avoir, dans le cadre de la gestion active son OPCI grand public Opcimmo, acquis auprès de Kaufman et Broad, un immeuble de bureaux de 7 620 m2 à Paris, dont la livraison devrait intervenir en juin 2014. Cet ensemble est d’ores et déjà intégralement loué à Kaufman et Broad dans le cadre d’un bail de 9 ans ferme.
L’immeuble situé au 142 avenue Paul Vaillant Couturier dans le 14ème arrondissement de la capitale est dénommé « CAP 14 » et est localisé en façade du périphérique. Doté de 135 parkings en sous-sol, il fera l’objet d’une démarche HQE, Haute Qualité Environnementale, et sera labellisé BBC® Effinergie, Bâtiment Basse Consommation, en anticipation et en conformité avec la Réglementation Thermique RT2012.
Les architectes de la « SA d’Architecture Pierre et Cédric Vigneron et partenaires » se sont vu confier la réalisation de l’immeuble. «Cet actif « vert » s’inscrit dans la démarche d’investissement durable de notre OPCI grand public « Opcimmo ». Il s’agit tant d’un attrait majeur pour les futurs locataires toujours plus soucieux du développement durable, que d’un élément de valeur et de performance pour l’OPCI » a commenté Nicolas Simon, Directeur Général d’Amundi Immobilier.
