Les taux ont légèrement baissé en février

Selon l’Observatoire Crédit Logement, les taux de crédit immobilier ont légèrement baissé en février.

Les taux des crédit immobilier ont légèrement baissé en février, selon l’Observatoire Crédit Logement. Les taux des prêts se sont en effet établis à 3.93% en moyenne, avec toutefois d’importantes variations s'il s’agit d’un appartement neuf ou ancien. Les taux de crédit immobilier se sont en effet établis à 3.86% dans le neuf et à 3.95% en moyenne dans l’ancien.

La part de la production de crédit réalisée à un taux inférieur à 4% s’établissait à 44.4% le mois dernier, contre 41.7% le mois précédent. La durée des prêts reste quant à elle quasiment stable, à 212 mois. On remarquera néanmoins un léger rebond des prêts sur les maturités longues par rapport à janvier.

Petite poussée des taux variables

En outre, on remarquera sur le mois une poussée des taux variables. « Compte tenu des difficultés actuelles de la demande, les établissements s’appuient sur le niveau actuel des taux courts pour proposer aux emprunteurs de telles formules à taux révisables capés » note Crédit Logement.

Mais l’Observatoire note également une baisse des tensions sur le financement. Le coût relatif des opérations, qui mesure les opérations immobilières en termes d’années de revenus, s’est établi à 3.81 années de revenus en février 2012.

Crédit Logement note ainsi que le rythme de progression du coût des opérations s’est ralenti, avec une hausse de 1.4 % sur un an. « Comme les revenus des emprunteurs augmentent maintenant plus vite qu’auparavant, les tensions sur le coût relatif s’allègent rapidement. La transformation du marché y contribue largement sous l’effet de son recentrage en faveur de clientèles plus aisées » note l’Observatoire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le marché du crédit immobilier au point mort

Après un bon début d’année, l’activité du marché du crédit tend à ralentir. Les taux, eux, restent stables, voire en légère baisse.


Stabilité des taux de crédit immobilier en septembre

Les principaux courtiers en crédit immobilier ont présenté leurs grilles de taux. La stabilité des taux reste de mise, dans un contexte de forte production en début d’année.
» Les taux de crédit immobilier à Lyon


Des taux de crédit immobilier toujours stables

null
En juillet, les taux de crédit immobilier n’ont quasiment pas varié par rapport à juin, selon Crédit Logement. De nombreux courtiers ayant fait état de leurs notes mensuelles font état d’une stabilité en août.


Stabilisation des taux de crédit immobilier

Les derniers baromètres des courtiers en crédit immobilier font état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet.
» Les taux de crédit immobilier à Lyon et en Rhône-Alpes


Pouvoir d’achat immobilier en baisse à Grenoble et Saint-Etienne, stable à Lyon

Meilleurtaux.com a publié son palmarès des taux de crédit immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises.


Crédit à l’habitat : une production toujours dynamique

La Banque de France a fait état mercredi d’une accélération des encours de crédits à l’habitat en mars, atteignant un plus haut de 5 ans, malgré un imperceptible tassement de la production.


Les taux de crédit immobilier toujours en hausse en avril

L’observatoire Crédit Logement/CSA a été publié ce mardi. Il révèle une remontée de 4 points de base des taux de crédit immobilier sur le mois écoulé.


Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril

Il y a quelques jours, Emprunt Direct a publié son baromètre de taux dans la grande région.


Crédit immobilier : de légères baisses de taux en mai

Selon les premiers baromètres des courtiers en crédit immobilier sur le mois de mai, de très légères baisses de taux ont été appliquées par les banques pour le mois de mai.
» Auvergne-Rhône-Alpes : Hausse des taux de crédit immobilier en avril


Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la hausse

Les taux ont de nouveau progressé en mars, selon l’observatoire CSA/Crédit Logement. Cette tendance semble se confirmer en avril selon Cafpi, Empruntis ou Emprunt Direct. Vousfinancer.com table sur une poursuite de la hausse, mais pas de manière forte dans l’immédiat.


Crédit Immobilier : le HCSF avertit les banques

Le haut conseil de stabilité financière a appelé à la vigilance face à un assouplissement des conditions d’octroi de crédit.


Les taux se stabilisent en Auvergne Rhône-Alpes

Emprunt Direct a fait état d’une stabilisation des taux de crédit immobilier dans la région.
» La demande de crédit à l’habitat perçue en hausse


Les taux de crédit immobilier toujours orientés à la hausse en janvier

Selon l’observatoire CSA/ Crédit Logement, les taux ont remonté de 4 points de base le mois dernier.


Auvergne-Rhône-Alpes: les taux de crédit immobilier toujours en hausse

Selon Emprunt Direct, les taux ont poursuivi leur remontée en janvier en Auvergne-Rhône-Alpes.


Les crédits conso et à l’habitat toujours dynamiques en novembre

La Banque de France publiait jeudi son étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.