Les taux ont légèrement baissé en février

Selon l’Observatoire Crédit Logement, les taux de crédit immobilier ont légèrement baissé en février.

Les taux des crédit immobilier ont légèrement baissé en février, selon l’Observatoire Crédit Logement. Les taux des prêts se sont en effet établis à 3.93% en moyenne, avec toutefois d’importantes variations s'il s’agit d’un appartement neuf ou ancien. Les taux de crédit immobilier se sont en effet établis à 3.86% dans le neuf et à 3.95% en moyenne dans l’ancien.

La part de la production de crédit réalisée à un taux inférieur à 4% s’établissait à 44.4% le mois dernier, contre 41.7% le mois précédent. La durée des prêts reste quant à elle quasiment stable, à 212 mois. On remarquera néanmoins un léger rebond des prêts sur les maturités longues par rapport à janvier.

Petite poussée des taux variables

En outre, on remarquera sur le mois une poussée des taux variables. « Compte tenu des difficultés actuelles de la demande, les établissements s’appuient sur le niveau actuel des taux courts pour proposer aux emprunteurs de telles formules à taux révisables capés » note Crédit Logement.

Mais l’Observatoire note également une baisse des tensions sur le financement. Le coût relatif des opérations, qui mesure les opérations immobilières en termes d’années de revenus, s’est établi à 3.81 années de revenus en février 2012.

Crédit Logement note ainsi que le rythme de progression du coût des opérations s’est ralenti, avec une hausse de 1.4 % sur un an. « Comme les revenus des emprunteurs augmentent maintenant plus vite qu’auparavant, les tensions sur le coût relatif s’allègent rapidement. La transformation du marché y contribue largement sous l’effet de son recentrage en faveur de clientèles plus aisées » note l’Observatoire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’inflation remonte, tension sur les taux

L’INSEE a publié un indice des prix à la consommation en hausse jeudi. L’inflation reprend un peu de vigueur en France, avec une hausse de 0.3 %. Les taux de l’OAT se tendaient dans la foulée.


Crédit immobilier : quel peut être l’impact d’une hausse des taux?

null
EDITO – La baisse des taux avait constitué un élément positif en matière de pouvoir d’achat immobilier. Mais le phénomène semble être arrivé à son terme.


Crédit immobilier: un taux moyen de 2.01 % en mai

Les taux ont encore reculé en mai, selon Crédit Logement, l’organisme de caution de prêt immobilier.


Des prémices de hausse des taux ?

Selon plusieurs courtiers en crédit immobilier, une banque aurait remonté ses taux. Un signal qui pourrait appeler d’autres hausses, selon l’un d’entre eux.


Des taux de crédit immobilier en légère baisse selon Meilleurtaux.com

Selon l’intermédiaire, la capacité d’emprunt des ménages a nettement progressé sur un an.


Crédit immobilier : un taux moyen de 2.19% au premier trimestre

Crédit Logement a divulgué aujourd’hui ses statistiques du premier trimestre 2015.


Crédit immobilier : stabilisation des taux en mai

(SDH/LPI)
Les taux se stabilisent, selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct.


Crédit immobilier : les taux en repli modéré à Lyon et en Rhône-Alpes

Les taux de crédit immobilier ont baissé de manière moins affirmée qu’au cours des mois précédents, selon le courtier en crédit immobilier Direct Prêt.


Crédit immobilier: les taux toujours à la baisse en Auvergne Rhône-Alpes

Selon les derniers baromètres communiqués par Empruntis et Meilleurtaux.com, les taux ont encore reculé à Lyon et en région Auvergne Rhône-Alpes.


Moindre croissance des crédits à l’habitat

Selon l’enquête mensuelle de la Banque de France sur les crédits aux particuliers, le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers a diminué en février.


Crédit immobilier: les taux atteignent un plus bas en mars

Les taux de crédit immobilier ont, selon Crédit Logement, atteint un nouveau plus bas en mars.


Plus faible baisse des taux de crédit immobilier en avril

Selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont peu reculé en avril.


« Nous sommes sur une dynamique de reprise »

Philippe Taboret est le directeur associé de Cafpi. Il évoque de récents signes positifs en termes de production de crédit.


Crédit Immobilier : « il n’y a aucune raison que les taux repartent à la hausse »

null
Maël Bernier est directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com.


Lyon : le pouvoir d’achat immobilier reste stable

Avec une mensualité de 1000 euros par mois pendant 20 ans, un emprunteur lyonnais peut acheter 54 m², selon le dernier baromètre Meilleurtaux.com.