Les taux ont légèrement baissé en février

Selon l’Observatoire Crédit Logement, les taux de crédit immobilier ont légèrement baissé en février.

Les taux des crédit immobilier ont légèrement baissé en février, selon l’Observatoire Crédit Logement. Les taux des prêts se sont en effet établis à 3.93% en moyenne, avec toutefois d’importantes variations s'il s’agit d’un appartement neuf ou ancien. Les taux de crédit immobilier se sont en effet établis à 3.86% dans le neuf et à 3.95% en moyenne dans l’ancien.

La part de la production de crédit réalisée à un taux inférieur à 4% s’établissait à 44.4% le mois dernier, contre 41.7% le mois précédent. La durée des prêts reste quant à elle quasiment stable, à 212 mois. On remarquera néanmoins un léger rebond des prêts sur les maturités longues par rapport à janvier.

Petite poussée des taux variables

En outre, on remarquera sur le mois une poussée des taux variables. « Compte tenu des difficultés actuelles de la demande, les établissements s’appuient sur le niveau actuel des taux courts pour proposer aux emprunteurs de telles formules à taux révisables capés » note Crédit Logement.

Mais l’Observatoire note également une baisse des tensions sur le financement. Le coût relatif des opérations, qui mesure les opérations immobilières en termes d’années de revenus, s’est établi à 3.81 années de revenus en février 2012.

Crédit Logement note ainsi que le rythme de progression du coût des opérations s’est ralenti, avec une hausse de 1.4 % sur un an. « Comme les revenus des emprunteurs augmentent maintenant plus vite qu’auparavant, les tensions sur le coût relatif s’allègent rapidement. La transformation du marché y contribue largement sous l’effet de son recentrage en faveur de clientèles plus aisées » note l’Observatoire.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les taux de crédit immobilier en légère baisse en Auvergne Rhône-Alpes

null
Si l’ensemble des courtiers font état d’une baisse des taux de crédit immobilier, le pouvoir d’achat immobilier reste stable à Lyon.


Les taux de crédit immobiliers touchent de nouveaux planchers

L’institution a publié mardi son point mensuel sur les taux. Ils ont une fois de plus touché de nouveaux plus bas le mois dernier, avec un taux moyen enfonçant la barre des 2%.


Crédit à l’habitat : les renégociations représentent 37% de la production

La Banque de France a fait état vendredi de ses statistiques sur le crédit aux particuliers en janvier. Les taux de crédit immobilier sont toujours orientés à la baisse, indique l’institut d’émission.


L’inertie immobilière

EDITORIAL – Les chiffres de la construction dévoilés récemment sont plutôt prometteurs pour 2016, en France comme à Lyon. Ils découlent pourtant de mesures prises, pour la plupart d’entre elles, au milieu de l’année 2014.


Pouvoir d’achat immobilier et revenus : les chiffres par ville

Vousfinancer.com a publié aujourd’hui une étude sur les revenus des ménages par ville et les différences de pouvoir d’achat immobilier qui y sont associées.


Crédit immobilier: les taux reviennent sur leurs plus bas historiques

null
Les courtiers en crédit immobilier ont, ces deux dernières semaines, tous fait part de nouvelles baisses de taux. Si bien que les taux sur 20 ans rejoignent désormais leurs plus bas de 2015.


Affaiblissement des renégociations de crédit immobilier

La hausse des taux observée dans le courant du deuxième semestre a eu un effet négatif sur les rachats de crédit et de facto sur la production de crédits à l’habitat.


Rechute des taux de crédit immobilier en novembre

Après une hausse en octobre, les taux de crédit immobilier semblent repartir à la baisse en ce début de mois, selon les premiers barèmes des principaux courtiers.


Auvergne Rhône-Alpes : baisse des taux de crédit immobilier

Les taux sont plutôt stables, voire en baisse en Rhône-Alpes, selon plusieurs courtiers en crédit immobilier.


Crédit immobilier: les taux ont monté en août, mais se stabilisent


La hausse des taux s’est amoindrie à la rentrée, selon les premiers baromètres des courtiers en crédit immobilier. En août, la hausse avait dépassé les 10 points de base, selon Crédit Logement.


Lyon : la hausse des taux de crédit immobilier se poursuit

Les taux ont poursuivi leur progression en région Rhône-Alpes, et à Lyon, selon plusieurs courtiers en crédit immobilier.


Crédit immobilier : les taux poursuivent leur remontée

null
Les courtiers en crédit ont fait état d’une poursuite de la remontée des taux en août.


Crédit Logement constate à son tour une hausse des taux

L’Observatoire a indiqué avoir relevé une hausse de 5 points de base de son taux moyen.


La renégociation de crédit dope le crédit à l’habitat

La Banque de France a fait état de son étude mensuelle sur le crédit aux particuliers. La renégociation explique près d’un prêt à l’habitat sur deux.


Crédit immobilier : le taux moyen est passé sous les 2%

Crédit Logement a fait état de taux moyens encore en baisse en juin, passant sous la barre des 2%.