<p>(SDH/LPI)</p>
Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.
Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.
Les exposants toujours au rendez-vous
Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.
Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».
