Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le salon immobilier de Lyon 2016 se tiendra du 11 au 13 mars

L’organisateur attend 6 500 visiteurs à cet évènement traditionnellement organisé au printemps.


Chômage : nouvelle hausse dans la Métropole de Lyon

Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A a augmenté de 0,2 % sur un mois en décembre.


BTP : des signes de reprise dans la Région

La Banque de France a fait état lundi de son point de conjoncture de décembre pour la région Rhône-Alpes.


CCI Lyon Métropole : Xavier Pelletier nommé Directeur Général

Le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a annoncé aujourd’hui la nomination de celui qui succèdera à Alain Fauveau, Directeur Général de la CCI de Lyon.


Ligne C3: début des travaux pour la création d’un double site propre

Les travaux commencent pour la création d’un double site propre entre le pont Lafayette à Lyon et le pôle multimodal Laurent Bonnevay à Villeurbanne.


Halles Paul Bocuse : démolition de la passerelle du parc de stationnement

null
A partir du 18 janvier, des travaux seront effectués pour détruire la passerelle qui s’appuie actuellement sur la façade du parc de stationnement LPA des Halles.


Une nouvelle CCI métropolitaine

null
Les CCI de Lyon, Saint-Etienne-Montbrison et Roanne Loire Nord ont fusionné et élu, à l’unanimité, Emmanuel Imberton à la présidence de cette nouvelle chambre consulaire métropolitaine.


Lindt va s’installer au 53, rue du Président Édouard Herriot

Le chocolatier a indiqué qu’il allait ouvrir une boutique de près de 150 m2 dans ce secteur du deuxième arrondissement de Lyon.


Les professionnels de l’immobilier optimistes dans le sud-est

null
Selon la dernière édition du baromètre Crédit Foncier / CSA, le moral des professionnels de l’immobilier est plutôt bon dans la région.


Les taux de crédit immobilier en baisse en janvier

Les taux sont de nouveau en repli en janvier, selon les derniers baromètres publiés par les courtiers en crédit immobilier.


Laurent Wauquiez, élu président de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes

A l’occasion de la première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a été élu cet après-midi président de la nouvelle institution.


Le conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes élit son nouveau président

Laurent Wauquiez devrait être élu cet après-midi président de la nouvelle Région, au terme de la première séance du conseil régional d’Auvergne Rhône-Alpes.


Lyon passe le cap des 500.000 habitants

La population municipale de la ville de Lyon a franchi ce cap symbolique. Villeurbanne approche du seuil des 150.000 habitants.


Ministère du logement : Sylvia Pinel sur le départ ?

La ministre du logement devrait être élue première vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées début janvier. Ce qui pourrait l’amener à quitter le ministère pour se consacrer à sa Région.


Genève, plus intégrée internationalement que Lyon

L’aire urbaine de Lyon et celle de Genève, dont une partie est située en Rhône-Alpes, ne disposent pas du même rayonnement international.