Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Neuville-Sur-Saône : travaux de voirie quai Pasteur

La Métropole de Lyon réalise durant trois semaines diverses opérations de voirie, dont de la dépose de pavés, ainsi que de la démolition et de la reconstruction de caniveaux.


Aéroport Saint-Exupéry : la Région et le Rhône forment un recours contre l’Etat

Les deux collectivités actionnaires décidé de déposer un recours hiérarchique pour que celui-ci déclare la procédure engagée dans la présélection de deux repreneurs finalistes.


Lyon 7 : un groupe scolaire provisoire dans la ZAC des Girondins

La Ville a décidé de créer deux groupes scolaires provisoires, l’un dans le 9ème arrondissement, et l’autre dans le 7ème arrondissement, dans la ZAC des Girondins.


L’été, période de travaux dans les écoles lyonnaises

La ville de Lyon procède, durant les vacances, à d’importants travaux de rénovation dans son patrimoine scolaire.
» Lyon 7 : un groupe scolaire provisoire dans la ZAC des Girondins


Ligne D du métro de Lyon : augmentation de la capacité des rames

Le SYTRAL souhaite par ce biais répondre à la hausse de fréquentation du métro de Lyon.


Le jardin André Malraux, nouvel espace vert dans le 5ème arrondissement

Ce nouvel espace vert de 2 200 m2 aménagé dans l’arrondissement historique de Lyon s’inscrit dans la continuité du Parc des Hauteurs.


« Libérer le foncier sera le seul élément qui viendra détendre le marché »

delfour
François-Xavier Delfour est le directeur de l’agence de Lyon de Kaufman&Broad. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’activité de son groupe sur la Métropole.
» Kaufman & Broad: 3.517 logements réservés au premier semestre


Vénissieux: travaux de voirie sur la route de Vienne du 22 au 29 juillet

Du fait de la dégradation de la voirie de cet axe, la Métropole a programme des travaux sur celle-ci entre le 22 au 29 juillet 2016.


Déclassement de l’A6/A7: Gascon et les élus de l’Est expriment leurs craintes

Le maire de Saint-Priest et d’autres élus de l’est lyonnais ont exprimé des doutes sur la méthode employée par le gouvernement et le Grand Lyon sur le déclassement de l’A6-A7.


La ministre du logement à Lyon pour une cession de foncier public

null
Emmanuelle Cosse, le secrétaire d’Etat en charge du budget, Christian Eckert, et le délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, Thierry Repentin, étaient à Lyon mardi pour formaliser une cession de foncier avec une décote de 100%.
» «Le droit de recours est un principe de notre démocratie. Il faut simplement l’encadrer»


Le périphérique nord de Lyon sera fermé dans trois jours

Le périphérique nord va être fermé cet été pour des travaux de mise en sécurité des tunnels.


A45 : Gérard Collomb souhaite une liaison avec l’Est de Lyon

A la question de savoir comment assurer une meilleure routière entre Lyon et Saint-Etienne, Gérard Collomb a indiqué qu’il fallait envisager une liaison directe entre l’A45 et l’Est de Lyon.


La Métropole officialise sa demande de déclassement de l’A6/A7

null
La Métropole de Lyon va demander ce lundi le déclassement de l’autoroute de Limonest à Pierre-Bénite. Elle souhaite par ce biais obtenir un décret d’ici à la fin de l’année 2016.
» A45 : Gérard Collomb souhaite une liaison avec l’Est de Lyon


Manuel Valls veut rassurer sur la cession de l’aéroport de Lyon

Laurent Wauquiez a indiqué ne pas vouloir brader l’aéroport lyonnais. Manuel Valls a rappelé mercredi le cadre entourant cette vente.


Auvergne Rhône-Alpes déboursera 131 millions d’euros pour l’A45

Réunie en séance plénière, la Région Auvergne Rhône-Alpes a voté hier en faveur du financement de l’A45.