Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l’immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d’une affluence quasiment identique à celle d’octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Rhône-Alpes / Auvergne : la fusion des deux régions adoptée

L’Assemblée Nationale a adopté une carte des nouvelles régions. 13 grandes régions vont prendre la place des 22 existantes. La fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes a été confirmée par l’Assemblée. La fusion entre les deux régions Auvergne et Rhône-Alpes a été actée ce mercredi par l’Assemblée Nationale. Plusieurs jours de discussions à l’Assemblée ont abouti […]


Légère hausse des prix de l’immobilier à Lyon, selon Orpi

Comme d’autre acteurs du marché immobilier, le réseau d’agence a fait état d’une quasi-stabilité des prix au premier trimestre, avec une hausse de seulement 1% du m2 à Lyon. Après Century 21, Guy Hoquet, de Laforêt et de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), c’était au tour d’Orpi de présenter aujourd’hui les principales tendances de […]


Politique de la ville : une rencontre territoriale de mobilisation

Le Préfet de région a organisé le 8 juillet une rencontre de mobilisation rassemblant 600 participants.


Benoit Vianney devient Chevalier de la Légion d’Honneur

Celui qui est aujourd’hui adjoint au maire de la commune de Faramans dans l’Ain a été président du Foyer Notre Dame des Sans Abri à Lyon.


Conjoncture toujours poussive en Rhône-Alpes

L’INSEE a présenté jeudi 10 juillet sa note de conjoncture en Rhône-Alpes, qui montre une croissance à la peine dans la région.


Rhône-Alpes: importants départs à la retraite d’ici 2020

Une étude de l’INSEE montre que d’ici à 2020, les départs massifs à la retraite devraient perdurer. Les départs massifs à la retraite devraient perdurer jusqu’en 2020 en région Rhône-Alpes. Pourtant la région reste l’une de celles où la proportion de départ n’est pas la plus forte. « En 2009, près de 615 000 rhônalpins qui […]


Le dossier de la liaison A6-A89 « avance »

Jean-François Carenco, préfet de Région, préfet du Rhône, a mardi, à l’occasion d’un point presse, précisé les avancées réalisées sur les différents projets d’infrastructures en région lyonnaise.


Stef et Barjane signent la charte pour l’efficacité énergétique

Mardi, la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics ou privés a été signée par Stef et Barjane.


Chômage : forte augmentation en mai en Rhône-Alpes

Le chômage augmente sensiblement dans la région. Et particulièrement dans certains départements comme la Savoie et la Loire.


Sylvia Pinel annonce ses mesures pour le logement

La ministre annonce ce matin ses mesures pour relancer la construction de logements. La ministre du logement a annoncé ce matin sur RMC une partie des mesures qu’elle détaillera à la mi-journée en conférence de presse. Parmi elles, on notera quelques annonces déjà dans les tuyaux, comme par exemple la réduction des délais d’attribution des […]


Hikari : officialisation de la prise à bail par Deloitte

Kengo Kuma/SLC
Bouygues Immobilier et Deloitte ont annoncé ce mardi la signature il y a deux semaines d’un bail en état futur d’achèvement portant sur 4 900 m² utiles dans l’immeuble de bureaux Higashi.
» Une pyramide d’or pour Hikari


Le redécoupage des Régions, entre bon sens et contresens

TRIBUNE. Pour Jean-François Buet, Président de la FNAIM, « la bataille du logement se gagnera au plan local, « sur le terrain » ».


Un 25ème parc relais inauguré le 11 juin à Meyzieu

Bernard Rivalta, Président du Sytral, et Gérard Collomb, Président du Grand Lyon, ont inauguré mercredi 11 juin, le 25ème parc relais de l’agglomération.


Mois de mai décevant pour l’économie en Rhône-Alpes

Le mois de mai a été décevant en Rhône-Alpes, selon la dernière étude conjoncturelle publiée en fin de semaine dernière par la Banque de France.


Batissiel : 2 classes rhônalpines primées

Parmi les 33 classes en finale nationale du concours Batissiel 2014, deux classes de la Région ont été primées.