Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Gérard Collomb réagit au Brexit

Le maire de Lyon et président de la Métropole a déploré le choix britannique et a souhaité une réaction forte de l’Europe. Il souhaite la mise en place de des politiques plus structurantes.


« Acquérir de l’immobilier patrimonial à moindre cout »

Un atelier AUREP / PERL était récemment organisé à Lyon sur le thème: « dans un contexte de taux bas, quelle place pour la nue-propriété d’immobilier résidentiel dans une allocation d’actifs ? ». Géraldine Tyl Chaigne, directrice commerciale chez PERL évoque les avantages d’un investissement en nue-propriété.


C’est officiel, la nouvelle Région s’appelle « Auvergne Rhône-Alpes »

Les élus régionaux ont confirmé ce qui n’était jusqu’ici qu’un nom provisoire. Celui-ci avait été appuyé par une consultation, via internet, des lycéens et du public.


Les prix restent stables en France

L’INSEE a publié un indice des prix stables sur un an. L’indice des prix à la consommation augmente toutefois de 0.4% sur le seul mois de mai.


Les prix de la 22ème édition des « rubans du Patrimoine » décernés

La Fédération Française du Bâtiment a révélé les lauréats de la 22ème édition du concours.


Lyon 7: Icade vend « Oxaya » à AEW Europe SGP

null
L’immeuble, situé non loin du pôle multimodal Jean Macé, développera 7.200 m² de bureaux.


Vinci se déleste de sa participation dans Indigo

Vinci a vendu sa participation de 24,6% qu’il détenait dans le capital du gestionnaire de places, ex-Vinci Park.


Christine Juilland devient présidente de ABC HLM du Rhône

null
La directrice générale de Batigere Rhône-Alpes succède à Daniel Godet, directeur général de Grand Lyon Habitat.


Le Parc LPA des Halles disposera désormais d’un toit-terrasse et d’une brasserie

5 millions d’euros vont être investis pour « adoucir » ce parc auto. Une brasserie et un espace public vont être créés au sein de cet équipement.


L’Unicem tenait son assemblée générale à Lyon

L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction avait invité Jean-Luc Da Passano, vice-président de la Métropole en charge des infrastructures, à participer à celle-ci.


Heracles Investissement acquiert 11 locaux commerciaux auprès d’Icade

La livraison de ces locaux est prévue pour la fin d’année 2017.


La carrière des « Rives du Beaujolais » primée

Celle-ci a reçu le prix « Contribution économique à la société » lors du concours  « Développement durable » 2015/2016,  organisé par l’Union nationale des producteurs de granulats.


Installation de la Conférence nationale de l’immobilier public

Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, a présidé lundi la réunion d’installation de la Conférence nationale de l’immobilier public.


Les transactions du mois de mai chez Cushman&Wakefield

Le conseil en immobilier d’entreprise a publié la liste des transactions qu’il a opéré le mois dernier.


Œuvre de le Corbusier au patrimoine mondial de l’humanité: signal positif

Une récente recommandation du Conseil international des monuments et des sites, instance consultative, est un bon signe pour l’inscription de l’œuvre architecturale de Le Corbusier au patrimoine mondial de l’humanité.