Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l’immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d’une affluence quasiment identique à celle d’octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Chômage : baisse dans le Rhône et en Rhône-Alpes

A contre-courant des indicateurs nationaux, le chômage a reculé en Rhône-Alpes. Une première depuis octobre 2013.


Dispositif Duflot : vers une possible location aux acendants et descendants ?

Selon Les Echos, le dispositif Duflot pourrait être assoupli. Les bénéficiaires du dispositif pourraient désormais louer à leurs enfants ayant besoin d’un logement étudiant. Les premières lignes du plan de relance de la construction de logements neufs commandé par François Hollande à Manuel Valls commencent à « fuiter ». Les Echos indiquent ainsi dans leur édition du […]


Lyon, 5ème ville du palmarès Great place to work

La ville se classe derrière Bordeaux et Toulouse, mais devance Paris.


Duflot dure avec Valls… qui lui répond

Cécile Duflot sort jeudi son livre « De l’intérieur, voyage au pays de la désillusion » dans lequel elle égratigne François Hollande et Manuel Valls. Ce dernier considérerait l’ex ministre comme celle « qui porte la plus grande responsabilité sur ce qui n’a pas fonctionné pendant les deux premières années du quinquennat.


François Hollande évoque un prochain plan de relance pour le logement

null
François Hollande a demandé au premier ministre Manuel Valls de mettre en place un «plan de relance» pour le logement.


Rhône-Alpes: meilleur début d’année pour l’immobilier neuf en station

Au premier trimestre, les réservations de logements neufs ont baissé en Rhône-Alpes, sauf en station de montagne.


Pas de croissance du PIB en France et en Europe au deuxième trimestre

Selon l’INSEE, la croissance a été nulle au deuxième trimestre 2014. En Allemagne, le PIB a reculé de 0.2%.


Les prix reculent en France

L’INSEE a publié ce matin son indice des prix à la consommation pour juillet. Les prix ont baissé de 0.3% au cours de ce mois.


Hausse plus limitée des défaillances d’entreprises immobilières

Les défaillances d’entreprises immobilières progressent moins vite que dans les autres secteurs, selon la dernière note de la Banque de France.


Baisse des taux de crédit selon les courtiers

Selon plusieurs courtiers en crédit immobilier, les taux ont encore reculé durant les dernières semaines. Les taux de crédit immobilier continuent à baisser modérément durant l’été, selon plusieurs intermédiaires en opérations de banques. Si bon nombre de banques n’ont pas opéré de mouvement au sein de leurs barèmes, « certaines caisses régionales ont procédé à des […]


L’Umih inquiète sur l’activité dans l’hôtellerie

L’Union des métiers de l’hôtellerie rencontrait mercredi Carole Delga, secrétaire d’Etat chargé de l’Artisanat, du Commerce, de la Consommation.


Hausse du chômage en Rhône-Alpes

Le nombre de personnes demandeuses d’emploi a continué d’augmenter en juin en Rhône-Alpes. Le nombre de personnes demandeuses d’emploi poursuit son ascension en Rhône-Alpes. En juin, le nombre des demandeurs d’emploi rhônalpins inscrits en catégorie A s’établit dans la région à 315 722 personnes sans emploi (données CVS), soit une progression sensible de l’ordre de […]


Rhône-Alpes / Auvergne : la fusion des deux régions adoptée

L’Assemblée Nationale a adopté une carte des nouvelles régions. 13 grandes régions vont prendre la place des 22 existantes. La fusion entre Auvergne et Rhône-Alpes a été confirmée par l’Assemblée. La fusion entre les deux régions Auvergne et Rhône-Alpes a été actée ce mercredi par l’Assemblée Nationale. Plusieurs jours de discussions à l’Assemblée ont abouti […]


Légère hausse des prix de l’immobilier à Lyon, selon Orpi

Comme d’autre acteurs du marché immobilier, le réseau d’agence a fait état d’une quasi-stabilité des prix au premier trimestre, avec une hausse de seulement 1% du m2 à Lyon. Après Century 21, Guy Hoquet, de Laforêt et de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM), c’était au tour d’Orpi de présenter aujourd’hui les principales tendances de […]


Politique de la ville : une rencontre territoriale de mobilisation

Le Préfet de région a organisé le 8 juillet une rencontre de mobilisation rassemblant 600 participants.