Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l’immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d’une affluence quasiment identique à celle d’octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


3 conventions signées entre Logeo et Logéhab

Les deux groupes ont signé trois conventions entérinant l’organisation mise en place après le lancement de la Coopération stratégique entre les deux Groupes CIL il y a plus d’un an. 3 conventions ont été signées le 20 novembre, par Bernard Machavoine, Président de Logéhab et Dominique Vial, Président de Logeo. Les deux dirigeants s’étaient réunis […]


Constructa : Stanislas de Rougé nommé à Lyon

Ce dernier sera Senior Advisor au sein de la filiale Constructa Asset Management à Lyon.


Les promoteurs veulent des actes après les annonces

La fédération des promoteurs immobiliers s’est alarmée jeudi des mauvais chiffres de la promotion, et réclame que les mesures annoncées fin août se mettent en place.


Le salon de l’immobilier de Lyon se tiendra du 13 au 15 mars 2015

Le salon se tiendra l’année prochaine en mars du vendredi 13 au dimanche 15 mars 2015 au Centre des Congrès de Lyon, à la Cité Internationale.


La carte des 13 nouvelles régions adoptée

La carte des 13 nouvelles régions a été adoptée hier par l’Assemblée nationale. La Région Rhône-Alpes Auvergne a donc été actée dans les faits. La France passera bien de 22 à 13 à compter de 2016.


Les revenus des ménages en faible évolution

L’INSEE publiait mercredi une analyse sur les revenus des ménages en France. A Lyon, ceux-ci sont plus élevés que la médiane métropolitaine.


BNP Paribas REIM France : 22 actifs de commerce acquis en 2014

Le groupe a publié ce matin ses acquisitions d’actifs de commerce depuis le début de l’année


Le budget 2015 adopté, mais les discussions vont continuer

L’Assemblée nationale a adopté mardi le projet de loi de finances pour 2015, mettant provisoirement fin aux discussions budgétaires avant l’examen du projet de loi de finances rectificatives 2014.


Villeurbanne: 2èmes Assises de la lutte contre les discriminations

La Ville de Villeurbanne organise ces assises les 28 et 29 novembre au Palais du travail.


Philippe Pelletier: le secteur du bâtiment joue sa modernisation en région

Pour Philippe Pelletier, Président du Plan Batiment Durable national,  l’évolution de l’industrie du bâtiment doit être adaptée aux réalités régionales. Philippe Pelletier, président du Comité national pour le Bâtiment Durable a participé ce lundi à la signature du Plan Bâtiment Durable Rhône-Alpes. L’enjeu est de moderniser le secteur du bâtiment pour qu’il réponde à la […]


Cardinal : Stéphane Rubi nouveau Directeur Général

Ce dernier avait été successivement responsable de programmes, directeur du pôle tertiaire du groupe, et responsable du pôle tertiaire et grands projets. Sa mission : développer les ambitions nationales et internationales du groupe. Stéphane Rubi a été nommé Directeur Général du groupe immobilier Cardinal. Par cette nomination, le groupe entend renforcer son équipe de direction, et […]


Immobilier: de la nécessité d’un cap

EDITORIAL – Le message positif envoyé fin aout par Sylvia Pinel et Manuel Valls a été brouillé depuis par un certain nombre d’annonces et de voltefaces. Un signal négatif pour le secteur.


La Dombes, une densité plus forte que dans les autres PNR

Le périmètre du projet de parc naturel régional (PNR) de la Dombes est un territoire où la densité de population est 2 fois plus forte que celle de la zone de référence, composée des PNR de Rhône-Alpes.


Une croissance de 0.3% en France au troisième trimestre

La publication des chiffres du PIB réalisée ce matin par l’INSEE montre que la croissance s’est révélée un peu meilleure qu’attendue au troisième trimestre.
» Stabilité de la conjoncture en Rhône-Alpes, selon la Banque de France.


Le pouvoir d’achat augmente en France, selon GFK

Selon l’institut, le pouvoir d’achat en Europe a progressé d’environ 1% cette année selon les conclusions du groupe d’études de marché.