Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 3 : évacuation du square du Sacré-Cœur

117 personnes étaient présentes dans ce square, quasiment toutes de nationalité albanaise.


La Région participe au financement du projet Fourvière

Auvergne-Rhône-Alpes va participer au projet visant reconfigurer le bâti existant, hors lieux cultuels, de ce site, premier de la région en termes de visiteurs.


Signature du pacte métropolitain pour l’innovation

Le ministre de l’aménagement du territoire, Jean-Michel Baylet, et le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, ont signé lundi la déclinaison du pacte Etat-Métropoles, acté en juillet dernier.


La Métropole et l’Etat ont signé le protocole de préfiguration du NPNRU


La secrétaire d’État chargée de la Ville, Hélène Geoffroy, et le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, ont signé ce document qui concerne plusieurs villes de l’agglomération.


Salon de l’immobilier à Saint-Etienne

Comme l’année dernière, le salon de l’immobilier de Saint-Etienne se tient le même week-end que le salon de l’immobilier de Lyon. L’évènement est organisé par Logic Immo.


Le salon de l’immobilier de Lyon se tient tout le week-end

null
Le salon, débuté vendredi, se tient pendant trois jours à la cité internationale de Lyon.
» Le salon de l’immobilier de Saint-Etienne se tient aussi ce week-end


« Sortir d’une situation où les deux métropoles coopéraient peu »

null
Christophe Ferrari est le président de Grenoble-Alpes Métropole, deuxième métropole de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il évoque avec Lyon Pôle Immo les relations entre les grandes villes de la Région, notamment Lyon et Grenoble.
» « Un PLH extrêmement ambitieux avec la construction de 2.000 logements annuels »
» Encadrement des loyers: « Nous sommes plutôt sur l’horizon 2017-2018 pour arrêter les principes »
» Métropole de Grenoble: demande placée de bureaux en nette hausse en 2016


Cédric Van Styvendael, chevalier de l’ordre national du Mérite

Le directeur général d’Est Métropole Habitat a reçu des mains de la ministre du logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse, l’insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite.


Grand Hôtel-Dieu de Lyon : Pwc signe un BEFA sur 3.100 m²

Des détails ont été dévoilés sur la signature du bail, qui avait été annoncée il y a deux semaines.


Nombreuses réactions après le rapport de la Cour des Comptes sur le logement social

Un rapport thématique de la Cour des comptes a été rendu public la semaine dernière et a fait réagir beaucoup d’acteurs du secteur, dont l’ARRA-HLM et la CGL.


Ferrari répond à Perdriau sur l’absence de coopération entre Grenoble et Saint-Etienne

Le président de la Métropole de Grenoble a indiqué ne jamais avoir reçu de propositions de coopération de la part de la communauté urbaine de Saint-Etienne.


Nouvelle baisse du chômage dans la Métropole en janvier

Les chiffres du chômage publiés vendredi montrent un recul du chômage de 1% sur un mois.


Vers une navette fluviale entre l’Hôtel-Dieu et le centre des congrès

A l’occasion de la présentation des différentes enseignes qui seront présentes au sein de l’Hôtel-Dieu, Gérard Collomb a évoqué cette idée.


La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’engage contre le détachement

Un rapport a été présenté hier lors du conseil régional afin de lutter contre cette pratique.


Bon mois de décembre 2016 pour l’hôtellerie lyonnaise

La bonne performance du secteur s’explique notamment par l’effet de base positif. En décembre 2015, la fête des lumières avait en effet dû être annulée.