Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon : les transactions inférieures à 2.000 m² déjà plus importantes qu’en 2015

Les petites transactions en immobilier de bureaux sont déjà, en volume, aussi importantes que l’an dernier à la même période.


Le SIMI a ouvert ses portes

Le salon de l’immobilier d’entreprise a ouvert mercredi matin ses portes à Paris. L’occasion pour diverses métropoles, comme Lyon, de mettre en avant leurs projets urbains.


Un marché locatif tendu, selon Clameur

La crise quantitative de l’offre locative privée se renforce, selon Clameur, qui a fait état aujourd’hui de son traditionnel point sur le marché locatif.


Les prix de l’immobilier en assez nette hausse

L’indice INSEE Notaires fait état d’une hausse de 1.2% des prix de l’immobilier au troisième trimestre 2016.


Chômage : légère hausse sur un mois dans la Métropole de Lyon

La DIRECCTE et la direction régionale de Pôle emploi ont publié jeudi les chiffres de demandeurs d’emploi en Auvergne Rhône-Alpes et dans la Métropole.


Lyon 9ème: 6ème Sens Immobilier Entreprises loue 1369m2

null
Le groupe a loué des bureaux et des locaux à un spécialiste des salles de sport à prix low cost.


Des baisses de prix sur les studios et T2, selon Trouverunlogementneuf.com

Dans la Métropole de Lyon, les petites surfaces enregistrent de petites baisses, selon le site trouverunlogementneuf.com.


Hélène Geoffroy en déplacement à Belleville

La secrétaire d’État chargée de la Ville se rendra dans cette commune du nord du département du Rhône, pour visiter le quartier d’Aiguerande.


Région Auvergne Rhône-Alpes : des économies sur le patrimoine immobilier

L’exécutif de la Région présentait hier les orientations budgétaires de l’institution.


Rentrée morose pour les hôteliers lyonnais

En septembre, le taux d’occupation des hôtels de la Métropole et leur RevPar ont diminué.


Rillieux : Une rénovation de la Polyclinique Lyon-Nord

La polyclinique, située rue des Contamines a connu plusieurs mois de travaux. Elle a été inaugurée début octobre.


La croissance des crédits à l’habitat s’amplifie

Selon la Banque de France, le taux de croissance annuel des crédits à l’habitat s’est établi à 3,8 % en septembre, marquant ainsi une accélération par rapport à août.


Des taux encore en baisse en Auvergne-Rhône-Alpes

Selon Emprunt Direct, les taux de crédit immobilier ont encore baissé en octobre dans la grande région.


La commission des lois du Sénat ne veut pas créer 4 nouvelles métropoles

La commission des lois du Sénat a modifié, en première lecture, le projet de loi prévoyant la création de 4 nouvelles métropoles, dont Saint-Etienne.


Roanne : pose de la première pierre de la résidence « Les Cerisiers »

null
Alila a posé vendredi 14 octobre la première pierre de cette résidence de 30 logements allant du T1 au T4, en présence de Yves Nicolin, député-maire de Roanne.