Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Métropole de Lyon : le chômage en baisse

(Pole Emploi)
Le chômage est en baisse dans la Métropole de Lyon. Mais dans les départements de Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A est en hausse modérée.


Conseil municipal de Lyon : les thèmes à l’ordre du jour

Ce lundi à 15 heures, débutera le conseil municipal de Lyon. Voici les thèmes inscrits à l’ordre du jour de ce dernier.


L’indice INSEE des prix des logements anciens en recul à Lyon

Les indices INSEE des prix des logements anciens en Rhône-Alpes et à Lyon au titre du quatrième trimestre 2014 ont été publiés il y a quelques jours. Ceux-ci sont tous orientés à la baisse.


Un nouveau bureau à la CAPEB

Si Patrick Liébus reste président au niveau national, le bureau de la confédération a connu quelques modifications.


« Gare remix », à la gare Lyon Saint-Paul.

L’évènement, qui se tiendra dans la gare Saint Paul pendant 3 jours à compter de demain vise à réfléchir, modéliser et créer des services et outils innovants et inédits à destination des usagers.


L’UDI met la pression sur la Métropole concernant la PPI

Le groupe UDI (Union des Démocrates et indépendants de la Métropole de Lyon demandent à Gérard Collomb de ne plus fonctionner d’une manière autocratique et d’annoncer sans retard la PPI (programmation pluriannuelle des Investissements.


PDU : les habitants invités à participer à des ateliers

Le Sytral invite les habitants à participer à des séances de travail et d’échanges autour de la thématique des déplacements.


Conjoncture en Rhône-Alpes : poursuite de l’amélioration

La Banque de France a fait état mardi de sa nouvelle note de conjoncture en Rhône-Alpes. Elle a notamment fait un point, comme chaque trimestre sur la situation dans le bâtiment et les travaux Publics.


Le squat du 37, boulevard Yves Farge fermé

La préfecture du Rhône a indiqué mardi que le squat, qui abritait un groupe d’une centaine de personnes, avait été fermé ce mardi.


Lyon devrait être la préfecture de Région Auvergne Rhône-Alpes

La future région devrait avoir sa préfecture à Lyon, selon Europe 1.


Ilot F: les travaux devraient débuter début 2016

L’opérateur choisi a fait état vendredi de sa confiance pour le projet de l’Ilot F, notamment du point de vue de sa commercialisation.


Signes positifs pour l’économie en Rhône-Alpes

L’INSEE Rhône-Alpes a dévoilé jeudi son point de conjoncture sur la situation de l’économie rhônalpine au 4ème trimestre 2014.


Un plan de relance pour les travaux publics en Rhône-Alpes

Jean-Marc Cornut, le président de la FRTP, a présenté la semaine dernière un plan visant à relancer les travaux publics en Rhône-Alpes.


« Il s’agit d’une première en France »

Pierre Berger, PDG d’Eiffage, a fait le point avec plusieurs journalistes après le lancement des travaux sur plusieurs facettes du projet du Grand Hôtel Dieu.


Les travaux de la liaison A6-A89 déclarés d’utilité publique

Le décret signé par Manuel Valls est paru aujourd’hui au journal officiel.