Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Sathonay-Village : la place Danis inaugurée

Le président de la Métropole de Lyon, Gérard Collomb, et le maire du village, Jean-Pierre Calvel, ont inauguré samedi la place Danis, et la structure multi-accueil.


Premier conseil de la Métropole de Lyon

Les élus de la Métropole de Lyon ont participé, pour la première fois ce vendredi, au conseil de la Métropole.


SEB AM : vente d’un portefeuille européen d’actifs de bureaux

La transaction se monte à 1,1 milliard d’euros.


La classe politique lyonnaise endeuillée par Charlie Hebdo

Gérard Collomb présentait mercredi matin ses voeux à la presse, juste après avoir appris la fusillade contre Charlie Hebdo. Le président de la Région, Jean-Jack Queyranne, et le préfet de Région, ont également réagi.


« La communauté des éditeurs de presse est sous le choc »

null
Communiqué de la communauté des éditeurs de presse, après l’attentat contre Charlie Hebdo.
» La classe politique lyonnaise réagit après l’attentat contre Charlie Hebdo


Lyon : repli de 4% des prix de l’immobilier en 2014

Le prix du m2 a poursuivi son repli l’an dernier. Selon le réseau d’agences Century 21, les prix ont reculé de 4.1% dans le Grand Lyon en 2014.


La Métropole de Lyon est née

C’est ce 1er janvier qu’est née, officiellement, la Métropole de Lyon.


Monoxyde de carbone: le ministère du logement rappelle les risques

Du fait du monoxyde de carbone, 4.400 intoxications et près d’une centaine de décès sont comptabilisées chaque année.


La surtaxe sur les résidences secondaires conforme à la constitution

Le conseil constitutionnel a validé la majoration de la taxe d’habitation pour les résidences secondaires.


Saint-Etienne, toujours 2ème ville de Rhône-Alpes

La préfecture de la Loire reste la 2ème ville de Rhône-Alpes, derrière Lyon, mais devant Grenoble et Villeurbanne. Des différences de dynamiques démographiques sont perceptibles entre les communes les plus peuplées de la région.


Démographie : Lyon compte 505.094 habitants

null
L’INSEE a fait état ce lundi des populations légales, basée sur les chiffres de la population au 1er janvier 2012. Lyon reste la première commune de la Région et du Grand Lyon, devant Villeurbanne et Vénissieux.
»
Saint-Étienne, deuxième ville de Rhône-Alpes


Chômage : nette hausse en Rhône-Alpes

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A s’établit à 320 391 dans la région, avec de fortes hausses dans la Loire et l’Isère.


A89 : nouveau radar tronçon entre Violay et Pontcharra-sur-Turdine

Les préfets des départements de Loire et du Rhône ont annoncé la mise en service d’un nouveau radar tronçon sur l’autoroute A89.


Center Parcs de Roybon : l’arrêté du préfet suspendu

Le juge s’est appuyé sur l’absence de saisine de la Commission nationale du débat public et les dispositions de la loi sur l’eau.


Oullins : premières actions pour les KAPS

Depuis la rentrée de septembre, 61 jeunes ont intégré des Kolocs à Projet Solidaire.