Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Salon rhônalpin de la Maison, ce week-end à Lyon Eurexpo

PAP Événements organise pendant trois jours, du vendredi 20 au dimanche 21 mai 2016 à Eurexpo, cet évènement dédié à la construction de maison, mais aussi à son agrandissement et à sa rénovation.
» «L’habitat individuel reste l’habitat préféré des français»


« L’habitat individuel reste l’habitat préféré des français »

PAP évènements organise ce week-end le salon rhônalpin de la Maison. Le commissaire général du salon, Pascal Tournier, présente l’évènement.


Vénissieux : inauguration de la résidence Anatole France réhabilitée

null
Vilogia inaugurait jeudi 12 mai cette résidence réhabilitée, au terme d’un an de travaux.


« L’Observance n’avait pas fait l’objet de réhabilitation depuis sa création »

Eric Lamoulen est le directeur général de la SACVL. Il évoque l’opération de l’Observance.


5000 logements sociaux produits en 2015 dans le Rhône et la Métropole

Selon l’ARRA HLM, 4000 nouveaux logements sociaux ont été produits dans les communes de la Métropole de Lyon.


Michèle Picard devant le tribunal administratif de Lyon

L’élue avait pris des arrêtés pour interdire les expulsions locatives sur la commune de Vénissieux. Le Préfet du Rhône avait saisi le Tribunal administratif et demandé la suspension de ces 3 arrêtés.


Non à l’Internet zone de non-droit ou de passe-droits

TRIBUNE de Jean-François BUET, Président de la FNAIM


Accord obtenu pour le déclassement de l’axe A6/A7

Gérard Collomb a salué « une avancée historique qui marque une étape majeure dans la lutte pour la suppression de l’autoroute en ville ».


Le chômage en baisse en Auvergne Rhône-Alpes

Comme dans le reste du territoire français, le chômage est en repli dans la grande Région. Le repli est aussi sensible dans la Métropole de Lyon.


« Clermont-Ferrand est un hub autoroutier »

Le maire de Clermont-Ferrand a répondu aux questions de Sylvain d’Huissel  de Lyon Pôle Immo et de Michel Deprost, d’Enviscope.com. Pour Olivier Bianchi, la création d’une sorte de RER clermontois est l’un des futurs projets de la future communauté urbaine.


Clermont-Ferrand, « la capitale d’équilibre de l’ouest régional »

null
Pour Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, l’agglomération d’Auvergne  est une métropole d’équilibre de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes.
cette
» Quartier Saint-Jacques : « détruire cette grande muraille»
« Clermont-Ferrand est un hub autoroutier »


A45 : Vinci désigné concessionnaire

Laurent Wauquiez, Bernard Bonne, et Gaël Perdriau ont rencontré mercredi le secrétaire d’Etat en charge des Transports. Le nom du concessionnaire de l’A45 a été dévoilé à cette occasion.


A45 : une semaine importante pour le projet

A la fin de cette semaine, le plan de cofinancement de la subvention publique d’équilibre de l’A45 devra être remis au ministère des transports.


« La seule chose que je payerai pour l’A45, ce sont des avocats pour les recours »

Christophe Guilloteau est le président du conseil départemental du Rhône. Il évoque l’opération « Les Terrasses de Bel Air », et divers sujets, tels que l’aéroport Saint-Exupéry, et l’autoroute A45.


Le groupe lyonnais TPNG-Patriarca change de mains

Olivier Faura reprend la structure avec sept cadres de l’entreprise, la banque publique d’investissement Bpifrance et Aquasourca.