Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l’immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d’une affluence quasiment identique à celle d’octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon Part-Dieu : Gérard Collomb présente le futur îlot Desaix

null
A côté de la barre Desaix, en cours de réhabilitation, 4 nouveaux immeubles vont être construits, dont un immeuble tertiaire, destiné à Amallia.


Immobilier à Lyon : 2 m² gagnés sur un an

Le pouvoir d’achat immobilier a progressé sur un an dans toutes les villes de France, selon Meilleurtaux.com, notamment à Lyon.


« Se servir de l’immobilier comme d’un levier pour la performance »

null
Laurent Vallas est le directeur de JLL Lyon. Il évoque le marché lyonnais, mais aussi les évolutions en termes d’espaces de travail.


Stade des Lumières: Schneider en discussion avec l’OL ?

Selon Acteurs de l’Economie, le groupe aurait entamé des discussions avec l’Olympique Lyonnais.


L’UDI s’inquiète du mode d’élection des conseillers métropolitains

Si les conseillers communautaires actuels deviendront demain conseillers de la Métropole, Christophe Geourgeon s’inquiète du mode d’élection des conseillers en 2020.


Pas de hausse de la demande de crédit à l’habitat

La Banque de France a fait état d’une stabilité de la demande de crédit à l’habitat, a contrario du crédit aux entreprises, où les banques constatent une hausse de la demande.


Dernier conseil communautaire pour le Grand Lyon

null
Le conseil communautaire du Grand Lyon s’est réuni pour la dernière fois ce 15 décembre avant la création de la Métropole le 1er janvier. Le 15 janvier, c’est le conseil de la Métropole qui se réunira.
» L’UDI s’inquiète du mode d’élection des conseillers métropolitains


Edouard Denis Promotion rachète Malura

null
Groupe Edouard Denis Promotion se renforce en région Rhône-Alpes.


Montagne: des solutions arrivent pour débloquer le patrimoine

L’immobilier de montagne représente un énorme patrimoine, en perte de vitesse, sous-utilisé, construit à coup de défiscalisation. Les initiatives locales, de nouvelles formes de gestion et de commercialisation permettent d’envisager une sortie de la bulle. Les rencontres bi-annuelles de Montagne 2040 aux Arcs ont montré samedi des pistes.


Aéroport Saint-Exupéry : pose de 1ère pierre pour le terminal 1

Cette cérémonie marque le début d’un chantier de deux ans, qui devrait permettre à l’aéroport lyonnais de se hisser, en termes de capacité d’accueil, au deuxième rang derrière Roissy d’ici 2035.


Rhône-Alpes : peu d’évolution de l’activité, selon la Banque de France

Dans sa note mensuelle de conjoncture, la Banque de France n’a pas noté d’évolution significative de l’activité en Rhône-Alpes.


« Jamais sans Toit » organise un campement devant la préfecture

Le collectif « Jamais sans Toit » organisera mercredi un campement devant la préfecture, dès 18h30, dénonçant le fait que près de 200 enfants et leur famille sont toujours sans abri dans le Grand Lyon.


« Nous avons livré près de 300 logements en 2014 sur Bron »

Annie Guillemot est sénatrice et maire de Bron. Elle évoque l’opération de Rhône Saône Habitat et d’Est Métropole Habitat, la production de logement  en 2014 sur sa commune, et les perspectives 2015.


Valls annonce une simplification des transactions

Les documents demandés dès la promesse de vente concernant des biens en copropriétés pourront être remis par voie dématérialisée.


Manuel Valls ce lundi au congrès de l’immobilier

Le premier ministre ouvrira aujourd’hui le congrès de l’immobilier, à Paris.