Fréquentation stable pour le salon de l’immobilier de Lyon

Le salon de l’immobilier de Lyon a rassemblé 8 200 visiteurs, soit 200 personnes de plus qu’en octobre.

Le salon de l'immobilier de Lyon a fermé ses portes dimanche soir, au terme de 3 jours d’expositions. Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement: tous ont bénéficié d'une affluence quasiment identique à celle d'octobre. « Nous avons eu 200 personnes de plus qu’en octobre, et maintenu la fréquentation » a indiqué Pacifique Robineau, le commissaire général du salon. Soit 8 200 visiteurs. « Ça, c’est au point de vue purement comptable. Après, comme à Toulouse, au niveau des exposants, on a apparemment eu des gens qui avaient vraiment un projet, et moins de promeneurs. Il y a eu un peu moins d’investisseurs locatifs, ce qui était attendu, mais les primo-accédants souhaitant faire une première acquisition étaient, eux, présents, ce qui est plutôt rassurant» a indiqué Pacifique Robineau.

Les exposants toujours au rendez-vous

Dans les travées du salon, on retrouvait une part importante des acteurs traditionnels de la promotion, comme Bouygues Immobilier, Promogim ou encore Bouwfonds Marignan. Côté agences, si Orpi, Guy Hoquet et certaines agences FNAIM étaient présentes, Laforêt, Century 21 ou encore Solvimo avaient passé leur tour. Néanmoins, au final, on n’observait que très peu de changements par rapport au salon d’octobre dernier au niveau des exposants. « Ce sont à 90% les mêmes » confirme Pacifique Robineau.

Le beau temps et l’approche des élections n’auront donc pas eu d’impact sur la fréquentation du salon. « Nous pensions que nous observerions une fréquentation en baisse, ce qui se passe souvent lors d’une période électorale. Là, ça ne s’est pas ressenti » a expliqué le commissaire général du salon, qui se veut confiant. Car selon lui, « la volonté de devenir propriétaire n’a, elle, pas faibli ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


« Clermont-Ferrand est un hub autoroutier »

Le maire de Clermont-Ferrand a répondu aux questions de Sylvain d’Huissel  de Lyon Pôle Immo et de Michel Deprost, d’Enviscope.com. Pour Olivier Bianchi, la création d’une sorte de RER clermontois est l’un des futurs projets de la future communauté urbaine.


Clermont-Ferrand, « la capitale d’équilibre de l’ouest régional »

null
Pour Olivier Bianchi, Maire de Clermont-Ferrand, l’agglomération d’Auvergne  est une métropole d’équilibre de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes.
cette
» Quartier Saint-Jacques : « détruire cette grande muraille»
« Clermont-Ferrand est un hub autoroutier »


A45 : Vinci désigné concessionnaire

Laurent Wauquiez, Bernard Bonne, et Gaël Perdriau ont rencontré mercredi le secrétaire d’Etat en charge des Transports. Le nom du concessionnaire de l’A45 a été dévoilé à cette occasion.


A45 : une semaine importante pour le projet

A la fin de cette semaine, le plan de cofinancement de la subvention publique d’équilibre de l’A45 devra être remis au ministère des transports.


« La seule chose que je payerai pour l’A45, ce sont des avocats pour les recours »

Christophe Guilloteau est le président du conseil départemental du Rhône. Il évoque l’opération « Les Terrasses de Bel Air », et divers sujets, tels que l’aéroport Saint-Exupéry, et l’autoroute A45.


Le groupe lyonnais TPNG-Patriarca change de mains

Olivier Faura reprend la structure avec sept cadres de l’entreprise, la banque publique d’investissement Bpifrance et Aquasourca.


Villeurbanne : Quadral acquiert 6.675 m2 dans « Les Gémeaux »

null
Quadral acquiert un immeuble de bureaux de plus de 6 000m2 dans l’ensemble immobilier.


Décines-Charpieu : Eriks signe un BEFA pour 11.006 m²

Ce bail en état futur d’achèvement concerne un bâtiment de plus de 11.000 m², qui sera livré en avril 2017.


La trêve hivernale est terminée

null
Comme chaque année, la trêve hivernale touche à sa fin le 31 mars, se traduisant par une reprise des expulsions locatives. Emmanuelle Cosse était à Lyon mardi pour illustrer sa politique d’hébergement à l’approche de cette échéance.


Emmanuelle Cosse en déplacement à Lyon mardi

null
La ministre du logement et de l’habitat durable ira notamment à la rencontre de l’ALPIL, une association qui favorise l’accès au logement aux plus démunis, et de la Fondation Abbé Pierre.


Métropole de Lyon : légère baisse du nombre de demandeurs d’emplois

Le nombre de demandeurs d’emplois sans activité a légèrement baissé en février, selon les derniers chiffres dévoilés par la direction régionale de Pôle Emploi et la DIRECCTE.


Lyon classée meilleure ville pour entreprendre, selon L’Expansion

La ville est une nouvelle fois en tête du classement L’Entreprise-L’Expansion et Ellisphere, qui porte notamment sur les agglomérations françaises de plus de 500 000 habitants.


Le bureau de l’OMS Lyon désigné centre de sécurité sanitaire mondial

Cette désignation renforce le statut de la ville, et va renforcer le rôle du bureau de Lyon.


Plus de 7.100 visiteurs pour le salon de l’immobilier de Lyon

L’édition 2016 du salon de l’immobilier a attiré 11 % de visiteurs de plus que l’édition 2015, a indiqué l’organisateur, Comexposium.


Salon de l’immobilier de Saint-Étienne: fréquentation en hausse

Le salon de l’immobilier de Saint Etienne, organisé par Logic Immo, a attiré plus de visiteurs que l’an dernier, a révélé l’organisateur du salon, Lionel Jouffre.