<p>Le "Cours Lafayette" (DR)</p>
L’immeuble a été acquis, avec deux autres lots situés à Vaise et Ecully, par la filiale habitat de la SNCF pour un total de 32 millions d’euros, auprès de la Compagnie immobilière du Lion.
ICF Habitat Novedis, la filiale de logements à loyer libre d'ICF Habitat, 4ème bailleur français, vient d’acquérir 134 logements dans le Grand Lyon pour un montant total de 32 millions d'euros auprès de la Compagnie Immobilière du Lion. Cette vente comprend trois lots, situés à Lyon Part Dieu, Lyon Vaise et Ecully.
L’un des immeubles, le « Cours Lafayette » se situe dans le quartier de la Part-Dieu, et comprend 54 logements. Il s’agit d’un grand ensemble construit en 1965, de type Le Corbusier et composé de 54 logements, 13 places de parking et 3 bureaux. La résidence est notamment située à proximité de la Gare Lyon Part Dieu et des 60 commerces des Halles de Lyon.
Acquisitions à Vaise et Ecully
Un autre domaine de 40 logements faisait l’objet de cette cession, dans le 9ème arrondissement, ce domaine, « La Clairière », situé rue Saint-Cyr dans le secteur résidentiel de Vaise a été acquis en V.I.R (vente d'immeuble à rénover). Il va ainsi bénéficier de travaux de rénovation de façade et de rafraîchissement extérieur. Situés au cœur d'un parc boisé, les deux immeubles sont situés à proximité des commerces et à 15 minutes en voiture de la gare de Lyon Perrache.
L’autre immeuble est situé en proche banlieue, à Ecully, et comprend 40 logements, au sein du domaine de la Charrière Blanche à Ecully, dans la banlieue ouest de Lyon. Les locataires de la résidence « Les Hêtres » bénéficient d'un château aménagé en centre culturel et sportif avec trois courts de tennis, une piscine et des aires de jeux. Le tout dans un domaine préservé de 10 hectares.
« Réalisée dans le cadre d'une recomposition et mise en qualité patrimoniale, cette opération de taille permet à ICF Habitat Novedis de renforcer son offre et de répondre à une demande locative en très forte progression dans ce dynamique bassin d'emplois SNCF » note le communiqué du groupe, filiale logement de la SNCF. « A Lyon, 7% des cheminots sont locataires dans le parc ICF Habitat Novedis contre 13% au niveau national, il existe donc un très fort potentiel de développement pour notre filiale » confirme Olivier Rebaudet, Directeur de l'Agence Sud-Est d'ICF Habitat Novedis.
