Lyon : le « Cours Lafayette » acheté par ICF Habitat Novedis

L’immeuble a été acquis, avec deux autres lots situés à Vaise et Ecully, par la filiale habitat de la SNCF pour un total de 32 millions d’euros, auprès de la Compagnie immobilière du Lion.

ICF Habitat Novedis, la filiale de logements à loyer libre d'ICF Habitat, 4ème bailleur français, vient d’acquérir 134 logements dans le Grand Lyon pour un montant total de 32 millions d'euros auprès de la Compagnie Immobilière du Lion. Cette vente comprend trois lots, situés à Lyon Part Dieu, Lyon Vaise et Ecully.

L’un des immeubles, le « Cours Lafayette » se situe dans le quartier de la Part-Dieu, et comprend 54 logements. Il s’agit d’un grand ensemble construit en 1965, de type Le Corbusier et composé de 54 logements, 13 places de parking et 3 bureaux. La résidence est notamment située à proximité de la Gare Lyon Part Dieu et des 60 commerces des Halles de Lyon.

Acquisitions à Vaise et Ecully

Un autre domaine de 40 logements faisait l’objet de cette cession, dans le 9ème arrondissement, ce domaine, « La Clairière », situé rue Saint-Cyr dans le secteur résidentiel de Vaise a été acquis en V.I.R (vente d'immeuble à rénover). Il va ainsi bénéficier de travaux de rénovation de façade et de rafraîchissement extérieur. Situés au cœur d'un parc boisé, les deux immeubles sont situés à proximité des commerces et à 15 minutes en voiture de la gare de Lyon Perrache.

L’autre immeuble est situé en proche banlieue, à Ecully, et comprend 40 logements, au sein du domaine de la Charrière Blanche à Ecully, dans la banlieue ouest de Lyon. Les locataires de la résidence « Les Hêtres » bénéficient d'un château aménagé en centre culturel et sportif avec trois courts de tennis, une piscine et des aires de jeux. Le tout dans un domaine préservé de 10 hectares.

« Réalisée dans le cadre d'une recomposition et mise en qualité patrimoniale, cette opération de taille permet à ICF Habitat Novedis de renforcer son offre et de répondre à une demande locative en très forte progression dans ce dynamique bassin d'emplois SNCF » note le communiqué du groupe, filiale logement de la SNCF. « A Lyon, 7% des cheminots sont locataires dans le parc ICF Habitat Novedis contre 13% au niveau national, il existe donc un très fort potentiel de développement pour notre filiale » confirme Olivier Rebaudet, Directeur de l'Agence Sud-Est d'ICF Habitat Novedis.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une réunion sur les logements vacants à l’ANAH

Vendredi, avait lieu à l’Agence nationale de l’habitat une réunion sur le logement vacant en présence du réseau national des collectivités mobilisées sur cette problématique.


Porte de DrômArdèche instaure un permis de louer

La communauté de communes située au nord des départements de la Drôme et de l’Ardèche ont décidé d’appliquer ce dispositif.


BTP: l’inquiétude grandissante des chefs d’entreprise


La fédération « BTP Rhône et Métropole » a alerté ce lundi la presse sur les difficultés du secteur, et notamment sur la baisse des permis de construire.
» D’importants besoins en fonds de roulement
» BTP Rhône toujours très critique sur le statut de la microentreprise


La loi ELAN a été votée définitivement mardi

Les sénateurs ont voté ce texte mardi à une large majorité. Le texte est désormais adopté par le Parlement.


La FNAIM salue l’arrivée de Jacqueline Gourault

Après la FFB et l’UNAM, La fédération a salué l’arrivée de la nouvelle ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.


Loyers: les bailleurs pourront appliquer des hausses de 1,57%

null
L’INSEE a dévoilé jeudi matin, comme chaque trimestre, son indice de référence des loyers.


Locatif intermédiaire : convention entre la Métropole et Action Logement


L’objet de la convention vise au développement du logement locatif intermédiaire sur le territoire de la collectivité.


« Stop au racket fiscal sous couvert d’écologie ! »

Patrick Lozano est le président de l’UNIS Lyon Rhône. Il évoque le marché locatif, mais aussi la forte hausse de la taxe intérieure de consommation sur le gaz naturel, qui risque d’annihiler les efforts des copropriétaires en faveur de la performance énergétique des bâtiments.


Pénurie de logements et loyers en nette hausse à Lyon

null
La chambre lyonnaise de l’Union nationale de l’immobilier a fait mercredi un point sur le marché locatif. Face à une forte demande, le nombre de logements disponibles tend à s’étioler dans la métropole.


Une faible hausse pour les loyers à Lyon en 2017

null
L’agence d’urbanisme a publié mercredi les résultats 2017 de l’observatoire des loyers dans l’agglomération lyonnaise.


Une loi ELAN remaniée adoptée par le Sénat

La Chambre haute du Parlement a adopté jeudi la loi ELAN, après quelques modifications du texte voté par l’Assemblée nationale.


Les loyers pourront augmenter de 1,25 %

L’INSEE a fait part jeudi matin de son indice de référence des loyers, qui atteint son plus haut niveau depuis 5 ans. Il est au plus haut depuis début 2013.


«812 millions d’euros pour accompagner le secteur du logement social»

Nicolas Bonnet, directeur régional d’Action Logement, et Daniel Florence, vice-président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes répondent aux questions de Lyon Pôle Immo. Nous évoquons avec eux les prêts de haut de bilan.

 


« Nous n’avons pas le droit à l’erreur »

Nicolas Bonnet, directeur régional d’Action Logement, et Daniel Florence, vice-président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes répondent aux questions de Lyon Pôle Immo. Nous évoquons avec eux l’accélération de la vente de logements sociaux.


« Chacune des villes est un cas particulier »

Nicolas Bonnet, directeur régional d’Action Logement, et Daniel Florence, vice-président du comité régional Action Logement Auvergne-Rhône-Alpes, répondent aux questions de Lyon Pôle Immo, notamment sur le dispositif « Coeur de ville ».