L’indicateur de prix le plus scruté aux Etats-Unis, l’indice S&P Case Shiller, montre une stabilité des prix en janvier par rapport à décembre.
Le secteur de l’immobilier enchaîne les chiffres négatifs, après avoir connu un « newsflow » plutôt positif au cours du mois de février. Les prix des maisons individuelles sont en effet restés stables en données corrigées des variations saisonnières en janvier, après une baisse de 0.5% au cours du mois de décembre. Les prix s’affichent même en baisse de 0.8% en données non corrigées des variations saisonnières.
La tendance à une certaine léthargie du secteur immobilier aux Etats-Unis se conforte, après des indicateurs plutôt encourageants ces derniers mois. On notera même que, sur une base annuelle, les prix restent en baisse de 3,8% en janvier, après un repli de 4% enregistré en décembre.
Hier, les promesses de ventes avaient également fait état d’un recul de l’indice, et, vendredi, les ventes de logements neufs étaient ressorties en repli de 1,6% en février, à 313.000 en rythme annualisé, selon les chiffres dévoilés par le département du Commerce. Un peu plus tôt dans la semaine, les ventes de logements anciens avaient, elles aussi, déçu.
