La DIRECCTE Rhône-Alpes et Pôle Emploi ont communiqué hier les chiffres du chômage en régions et dans les départements.
Le chômage se stabilise en Rhône-Alpes. Si le nombre des demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A a continué de progresser en février, avec 263 685 personnes sans emploi, il l’a été à un rythme nettement moindre que les mois précédent, avec une hausse de 0,1 %. Le chômage avait progressé de 0,6 % en janvier.
La hausse est donc moins marquée qu’au niveau national, où elle atteint 0,2 %. Au sein des départements on assiste toutefois à des évolutions diverses : en Savoie (+0,6%), dans l'Isère (+ 0,5 %) et la Haute-Savoie (+ 0,2 %), la tendance est à la hausse, tandis que la situation est plutôt à la stabilisation en Ardèche et à une décrue dans le Rhône, la Drôme, et la Loire (- 0,1 %), plus marquée dans l'Ain (- 0,4 %).
Les chiffres montrent que cette hausse est surtout sensible chez les hommes (+ 0,5 %), et les seniors, ( + 1,3 %). On note toutefois une légère diminution du chômage chez les jeunes (-0,3 %) et chez les femmes (- 0,4 %). En outre, les 25 - 49 ans voient les chiffres reculer de 0,2 % par rapport à janvier.
