Le groupe a annoncé dans un court communiqué que cet administrateur du groupe avait démissionné.
Le groupe d’immobilier résidentiel et de bureaux Gecina a indiqué hier la démission d’un de ses administrateurs, celle de Joaquin Rivero.« Le Conseil d’administration de Gecina a pris acte de la démission à effet immédiat de M. Joaquin Rivero de ses fonctions d’administrateur. Le Conseil d'administration examinera les conditions de son remplacement après avis du Comité de gouvernance, nominations et rémunérations » a indiqué la foncière cotée en Bourse. Cet ex-PDG et actionnaire actuel de Gecina avait été mis en examen en avril 2010 par le juge Renaud Van Ruymbeke pour, notamment, abus de biens sociaux.
Selon lepoint.fr, l’actionnaire de Gecina à hauteur de 16%, aurait démissionné lundi soir suite à «la découverte de nouveaux agissements litigieux», dans cette même enquête.
Le groupe Gecina avait annoncé le mois dernier un résultat récurrent brut 2011 de 310.4 millions d’euros. Il avait en outre annoncé que son résultat récurrent net devrait baisser en 2012, dans une tendance au moins similaire à celle constatée en 2011. Si les revenus locatifs de bureaux étaient en hausse de +4.5% à périmètre courant à fin 2011, l’immobilier résidentiel progressait lui de +2.2% à périmètre homogène grâce à l’effet positif de l’indexation.
