Une subvention de 4.3 millions d’euros devrait être attribuée à la rénovation de l’établissement pour personnes âgées Marc Bloch.
Le conseil municipal de Lyon, qui se réunit lundi, devrait statuer sur l’attribution d’une subvention d’équipement de 4,3 millions d’euros pour la réhabilitation de l’EHPA Marc Bloch. L’établissement d’hébergement pour personnes âgées est situé dans le septième arrondissement de Lyon, au 13, rue Marc Bloch, et accueille un public fragile d’anciens SDF ainsi que 6 étudiants.
Avec la réhabilitation du bâtiment, l’objectif est d’améliorer les conditions d’hébergement, le bien-être des résidents. Elle vise également à réduire la consommation d’énergie du bâtiment (aménagement des parties communes et développement des espaces communs facilitant l’inclusion des personnes fragiles, rénovation entière de la cuisine de la résidence, installation de sanitaires et douches, de double vitrage, etc…). Il sera également procédé à un ravalement des façades avec un produit sans solvant auto-nettoyant, et à une refonte des jardins conçus avec la Direction des Espaces Verts de la Ville de Lyon.
Grâce à cette réhabilitation, la capacité de l’EHPA va augmenter, passant de 59 à 65 logements. La livraison des travaux est quant à elle prévue pour avril 2013.
