Les prix de l’immobilier sont restés stables à Paris en février, selon le dernier baromètre du site Meilleursagents.com.
La stabilisation des prix semble en cours à Paris, selon le baromètre mensuel délivré par Meilleursagents.com. La 36ème édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris et en Île-de-France.
« C’est avec satisfaction que nous avons vu les Notaires de Paris confirmer en février la baisse des volumes et des prix à Paris (9 arrondissements sur 10) et en Ile-de-France de la fin 2011 que nous avions annoncée dès le mois de septembre dernier » commente Sébastien de Lafond, président et fondateur de MeilleursAgents.com. « Le marché actuel est un marché rétréci, ralenti, mais pas bloqué » a-t-il indiqué.
Un marché rétréci
Le courtier en agents immobiliers note ainsi que le marché s’est rétréci, sans toutefois s’être bloqué. Conséquence : les biens de bonne qualité sont ceux qui trouvent preneurs à des prix raisonnables. Les prix ont ainsi reculé selon Meilleursagents, « dans les communes d’Ile-de-France les moins recherchées, y compris les quartiers de la capitale les moins courus ». Les ventes se concluent ainsi à des prix 5 à 10% sous leurs plus hauts de juin 2011. Le courtier note de surcroît des délais de transaction plus longs.
Pour le courtier, « le marché semble attendre un signal. Celui-ci viendra de la conjoncture économique et bien sûr aussi des résultats de l’élection présidentielle. Quelle que soit sa couleur politique, le prochain gouvernement devra engager des actions en faveur du logement et pas uniquement le logement social ».
