La foncière a annoncé procéder à une nouvelle levée de fonds, afin de financer ses prochains achats et rénovations de logements.
La foncière d’Habitat et Humanisme a indiqué procéder à une nouvelle augmentation de capital de 4 millions d’euros afin de financer ses prochains achats et rénovations de logements à destination des personnes en difficulté.
Cette augmentation de capital par Bons de Souscription d’Actions à raison de 29 000 actions, aura lieu jusqu’au 31 mai 2012. Le prospectus décrivant l’opération a reçu le visa AMF n° 11-346 du 27 juillet 2011.
Achat de 250 logements par an
La Foncière achète et rénove environ 250 logements par an, situés dans des « quartiers équilibrés », à travers la France. Dans le cadre du « dispositif Madelin », 18% du montant investi est déductible de l'impôt (détention minimum de 5 ans), cet investissement est également éligible à la loi TEPA (ISF).
L’investissement proposé par la foncière de l’association Habitat et Humanisme a reçu le label Finansol, garantie de transparence, d'éthique et de solidarité dans l'utilisation et la gestion de l'épargne.
La Foncière est aidée, parallèlement à ses fonds propres, par des prêts à long terme de la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi que par des subventions de l’Etat et des Collectivités Locales.
