Le conseil municipal de Lyon a approuvé la semaine dernière la cession de trois lots en vue de la réalisation de logements sociaux de type PLAI.
Le conseil municipal de Lyon a voté, en cours de semaine dernière, la vente à Alliade Habitat trois lots en vue de la réalisation de logements sociaux de type PLAI, pour 150.000 euros.
La Ville de Lyon avait en effet procédé à la consultation de trois opérateurs sociaux, Alliade Habitat, OPAC du Rhône et Entreprises Habitat en vue de la réhabilitation de ces appartements. Ces lots avaient été respectivement acquis par la Ville en 2004 et 2005 en vue de poursuivre l’extension du Musée de l’Imprimerie. Mais celui-ci ayant depuis vu ses besoins évoluer, ces locaux ne lui étaient plus nécessaires.
Seule Alliade Habitat a répondu favorablement à la consultation et a proposé une opération d’acquisition-amélioration et en vue de la réalisation de deux logements sociaux de type PLAI, et ce dans le cadre du dispositif de lutte contre l’habitat indigne.
La cession s’est faite sous conditions : que celle-ci soit globale et libre de toute occupation des trois lots de copropriété, et qu’en plus du prix de vente de 50.000 euros, il soit procédé à l’octroi d’une subvention municipale de 20 000 au titre du logement social dans le diffus laquelle viendra en complément d’une subvention versée par le Grand-Lyon. Les modalités spécifiques de cette subvention feront l’objet d’une délibération sera soumise ultérieurement au conseil municipal.
