Cette rue qui se situait au nord de la place de Francfort disparaît et fait désormais partie intégrante de la place de Francfort.
La « rue du Rêve d’Or », qui était située au Nord de la place de Francfort, derrière la Part-Dieu, a vécu. Le conseil municipal de Lyon a en effet décidé de dénommer l’actuelle « rue du Rêve d’Or » en « place de Francfort », afin de marquer une continuité dans l’espace, et d’éviter les confusions compte-tenu des modifications liées au réaménagement du parvis de l’immeuble « Terra Mundi », siège de Grand Lyon Habitat, en lieu et place de la « rue du Rêve d’Or ».
L’actuelle « place de Francfort » est située à l’Est de la gare de la Part-Dieu, entre le boulevard de la Villette et la rue Maurice Flandin, au Sud de la rue du Rêve d’Or et au Nord de la rue Pompidou. Le secteur a connu de nombreux aménagements, du fait de l’édification de nombreux immeubles de bureaux, dont le Terra Mundi, qui accueille le siège de Grand Lyon Habitat, ex-OPAC du Grand Lyon, organisme qui gère 250 immeubles et 25 000 appartements.
