Monplaisir : un immeuble de 6 300 m² cédé
Une transaction de 6.300 mètres carrés a été enregistrée dans le troisième arrondissement de Lyon, dans le quartier de Monplaisir, sur un immeuble tertiaire.
Transaction significative dans le troisième arrondissement de Lyon. Un investisseur privé lyonnais, la SAS Luri, a acheté un immeuble de bureaux situé cours Albert Thomas. L’immeuble de 7 étages plus rez de chaussée développe 6 300 mètres carrés de surface.
Particulièrement bien situé, à l’entrée du métro Monplaisir Lumière, sur la ligne D automatique du métro TCL, ce dernier est occupé par un centre de formation. Nicolas Guitton Consultant conseillait l’acheteur, et Adyal Optiparc conseillait le vendeur.
Un premier trimestre peu actif
Cette transaction est l’une des plus significatives sur le marché lyonnais des bureaux, qui a connu un premier trimestre assez calme. Au niveau national l’investissement est resté stable au premier trimestre 2012, selon les premiers chiffres publiés en début de mois par BNP Paribas Real Estate. Les fonds ont été assez actifs, tout comme les assureurs et les SCPI
Selon la banque, « l’investissement en immobilier d’entreprise en France devrait marquer un ralentissement en 2012 » et viser entre 14 et 15 milliards d’euros sur l’année.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon
La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois
JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.
HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost
C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.
Les marchés de l’immobilier logistique résistent
En dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.
Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²
Valoris Real Estate était conseil de la transaction.
Deuxième conférence pour la foncière Limace
La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».
Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision
Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.
«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»
Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.
Île-de-France : 408.200 m² placés en bureaux au 3e trimestre
Immostat a publié ce lundi le bilan du troisième trimestre en matière de bureaux.
Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier
Valoris Real Estate a accompagné la transaction.
Une étude de Colliers et BearingPoint sur la mutation de l’immobilier public
Cette étude vise à révéler les principaux enjeux et défis autres que financiers et économiques.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire