Les taux ont reculé en Rhône-Alpes, selon Emprunt Direct, qui indique toutefois que les banques font toujours preuve de sélectivité.
Les taux de crédit immobilier ont reculé en avril en Rhône-Alpes, selon le dernier baromètre publié par Emprunt Direct sur la région. « La moindre volatilité du marché obligataire a permis aux banques de redonner un biais baissier par les taux. Les emprunteurs profitent ainsi indirectement des actions menées par la Banque Centrale Européenne depuis décembre, et qui ont permis aux banques européennes de bénéficier de 1.000 milliards d’euros de liquidités sur 3 ans » indique le courtier.
Sur les taux de crédit immobilier à 10 ans, les meilleurs profils obtiendront ainsi des taux de 3.45%, quand sur 15 ans, ces mêmes emprunteurs pourront prétendre à un taux de 3.75%. Sur les emprunts à 20 ans, les taux iront de 3.85% à 4.15%, suivant la qualité du dossier.
Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct, « la baisse des taux n’a pas été accompagnée par un relâchement des critères d’attribution des prêts». Ce dernier précise toutefois que les banques continuent d’appliquer une certaine sélectivité, « ce qui se traduit par des dossiers de plus en plus qualitatifs».
