« Le marché de Sérézin du Rhône se porte bien »

Mario Congiu, responsable de l’agence MC Immobilier de la rue du Dauphiné à Sérézin du Rhône, nous parle du marché local.

Quels sont les prix sur Sérézin du Rhône ?

C’est abordable. Les personnes qui viennent sur le secteur sud sont de 10 minutes à un quart d’heure du centre de Lyon. Sérezin du Rhône dispose de toutes les commodités, dont la gare, un supermarché, une boulangerie, un médecin, un dentiste, un ostéopathe, plusieurs coiffeurs, une crèche, des écoles qui vont jusqu’au cours moyen. On a le plaisir de vivre au village tout en étant à un quart d’heure du centre-ville de Lyon. Quand les personnes achètent à 2.700 euros du mètre carré à 3.000 euros dans du neuf, c’est justifié par rapport à la qualité de vie. Le marché de Sérézin du Rhône se porte bien, dans la mesure où l’on reste logique avec les prix.

2.700 euros, c’est uniquement sur des appartements anciens…

2.700 euros, c’est une moyenne. Il y a des affaires à Sérézin qui peuvent se vendre à 2.100 euros du mètre carré, quand d’autres vont plus approcher les 3.300 euros du mètre carré. Après, tout dépend de la prestation : comment est fait le bien, quelle est sa qualité, etc… Le problème du prix au mètre carré, c’est qu’il s’agit d’une fausse idée du marché immobilier : si on inscrit dans le journal que Sérézin du Rhône est à 2.700 euros du mètre carré, beaucoup de personnes qui pourraient acheter à 2.500 ou 2.300 euros du mètre carré passeront à côté d’opportunités pouvant se présenter. Il faut vraiment coller au marché, aux valeurs des biens qui se vendent avant de faire une moyenne. On peut partir sur une moyenne dans la discussion de tous les jours : cela permet d’établir un dialogue, de faire connaissance et d’avancer sur un projet. Mais se baser uniquement sur cela, c’est une grave erreur en immobilier.

Quels sont les prix des maisons sur le secteur?

Sur une maison de 90 m2 avec 300 mètres carrés de jardin, on sera dans une fourchette de prix qui se situera entre 260.000 à 300.000 euros. Si vous dépassez les 400-500 m2 avec un peu plus de surface habitable, vous dépassez le cap des 300.000 euros.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Il ne se passe plus rien, on a posé les stylos»

Nicolas Bouscasse est le président de la Chambre du Rhône de la FNAIM. Il évoque avec Lyon Pôle Immo l’impact du second confinement sur le marché immobilier, en l’absence de possibilité de visites.


Prix de l’immobilier en hausse dans plusieurs départements de la Région


Dans l’ex-région Rhône-Alpes, les volumes et les prix sont, selon les notaires, en forte hausse, notamment à Lyon et dans la circonscription départementale du Rhône.


Lyon : une année 2019 très dynamique dans l’immobilier ancien

La Chambre du Rhône a dévoilé des premiers chiffres à l’occasion de la présentation vendredi par le CECIM des chiffres du logement neuf dans la Métropole de Lyon.


L’activité du marché immobilier à des sommets en 2019 dans le Rhône et à Lyon


Les prix des appartements ont progressé, l’an dernier, de 5,7% à Lyon et de 6,8% dans le Rhône.


«La clé en 2020 sera la politique bancaire au premier trimestre»


Jean-Marc Torrollion est le président de la FNAIM. Présent jeudi aux vœux de la Chambre du Rhône, nous l’avons interrogé sur la dynamique à venir du marché immobilier en 2020.


Immobilier: les ventes demeurent à un niveau élevé en Rhône-Alpes


Les notaires de Rhône-Alpes ont fait part en début de semaine dernière de leur note de conjoncture sur les marchés immobiliers de l’ex-Région.


Immobilier ancien : des prix et une activité au plus haut à Lyon


La FNAIM faisait ce lundi un point semestriel sur l’activité du marché immobilier dans la Métropole et le département du Rhône.


Les prix des maisons en hausse, avec des disparités géographiques

La Chambre des notaires du Rhône a dévoilé mardi son bilan 2018 sur les prix des biens dans la Métropole de Lyon et dans le département du Rhône. Le prix de vente médian des maisons anciennes dans la circonscription augmente et approche les 300.000€.


Immobilier à Lyon : une année 2018 satisfaisante en volume

La Chambre des notaires de Lyon présentait mardi ses statistiques immobilières de l’année 2018. Notamment sur le front du nombre de ventes, qui sont restées très élevées.


Retrouvez la conférence des notaires sur l’immobilier


La Chambre des notaires du Rhône présente ce mardi ses statistiques immobilières de l’année 2018.


Un volume de ventes inédit dans le Rhône et la Métropole en 2018

null
La Chambre du Rhône de la FNAIM a présenté lundi son bilan 2018 en matière d’immobilier dans la Métropole de Lyon.


Immobilier : des volumes de vente toujours élevés selon les notaires

À fin juillet 2018, le volume annuel de transactions reste à un niveau élevé, avec 950.000 ventes réalisées au cours des douze derniers mois. Dans la région, les dynamiques de prix sont très contrastées.


Des prix plutôt en baisse pour les appartements de Rhône-Alpes

Les notaires de France ont fait état de leur dernière note de conjoncture immobilière dans l’ex-région.


Les prix ont augmenté de 3,7% dans la Métropole de Lyon en 2017

null
La Chambre des notaires a fait part ce lundi de son traditionnel bilan annuel en matière d’immobilier dans le Rhône et la Métropole. Les prix ont fortement progressé dans certaines villes comme Lyon et Tassin.


Revivez la présentation de l’observatoire 2017 des notaires du Rhône

Les notaires du Rhône présentent ce matin leur bilan 2017 en matière d’immobilier.