« Le marché de Sérézin du Rhône se porte bien » | Lyon Pôle Immo

« Le marché de Sérézin du Rhône se porte bien »

Mario Congiu, responsable de l’agence MC Immobilier de la rue du Dauphiné à Sérézin du Rhône, nous parle du marché local.

Quels sont les prix sur Sérézin du Rhône ?

C’est abordable. Les personnes qui viennent sur le secteur sud sont de 10 minutes à un quart d’heure du centre de Lyon. Sérezin du Rhône dispose de toutes les commodités, dont la gare, un supermarché, une boulangerie, un médecin, un dentiste, un ostéopathe, plusieurs coiffeurs, une crèche, des écoles qui vont jusqu’au cours moyen. On a le plaisir de vivre au village tout en étant à un quart d’heure du centre-ville de Lyon. Quand les personnes achètent à 2.700 euros du mètre carré à 3.000 euros dans du neuf, c’est justifié par rapport à la qualité de vie. Le marché de Sérézin du Rhône se porte bien, dans la mesure où l’on reste logique avec les prix.

2.700 euros, c’est uniquement sur des appartements anciens…

2.700 euros, c’est une moyenne. Il y a des affaires à Sérézin qui peuvent se vendre à 2.100 euros du mètre carré, quand d’autres vont plus approcher les 3.300 euros du mètre carré. Après, tout dépend de la prestation : comment est fait le bien, quelle est sa qualité, etc… Le problème du prix au mètre carré, c’est qu’il s’agit d’une fausse idée du marché immobilier : si on inscrit dans le journal que Sérézin du Rhône est à 2.700 euros du mètre carré, beaucoup de personnes qui pourraient acheter à 2.500 ou 2.300 euros du mètre carré passeront à côté d’opportunités pouvant se présenter. Il faut vraiment coller au marché, aux valeurs des biens qui se vendent avant de faire une moyenne. On peut partir sur une moyenne dans la discussion de tous les jours : cela permet d’établir un dialogue, de faire connaissance et d’avancer sur un projet. Mais se baser uniquement sur cela, c’est une grave erreur en immobilier.

Quels sont les prix des maisons sur le secteur?

Sur une maison de 90 m2 avec 300 mètres carrés de jardin, on sera dans une fourchette de prix qui se situera entre 260.000 à 300.000 euros. Si vous dépassez les 400-500 m2 avec un peu plus de surface habitable, vous dépassez le cap des 300.000 euros.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La FNAIM du Rhône table sur une chute des prix de 10% en 2023

nullLa Chambre FNAIM du Rhône a fait ce lundi un point sur le marché immobilier rhodanien. Les volumes de transactions devraient reculer de 20% sur l’année.


Vers une baisse des prix en 2023 en Rhône-Alpes

nullC’est le constat tiré par les notaires de l’ex-région, qui ont publié leur note de conjoncture au titre du premier trimestre.


Immobilier : 2022, année de baisse des volumes à Lyon

La Chambre des notaires du Rhône a fait part fin avril de son bilan 2022 des chiffres de l’immobilier pour le département du Rhône et la Métropole de Lyon. Si les prix ont encore augmenté, les volumes de transactions ont, eux, reflué par rapport à une année 2021 record.


«Le marché immobilier est grippé»

Pascal Pancrazio est le président de la chambre FNAIM du Rhône. Nous évoquons avec lui les grandes tendances du marché immobilier en 2022 sur Lyon et le département, ainsi que les perspectives sur 2023.


Immobilier dans le Rhône : érosion des ventes, mais des prix qui se maintiennent

nullLa Chambre des notaires du Rhône organisait jeudi un point marché sur le marché immobilier dans le département du Rhône et la Métropole de Lyon.


Immobilier : la hausse des prix et les ventes s’érodent

C’est le constat du baromètre mensuel dévoilé par la FNAIM.


Des projets pour le Rhône au sein du CPER

Dans le contrat de plan État–Région (CPER) présenté vendredi, on compte plus de 67 millions d’euros d’investissements pour le département du Rhône.


Les prix de l’immobilier en hausse dans le Rhône mais en baisse à Lyon


La FNAIM a fait part jeudi des chiffres du marché immobilier rhodanien au terme du premier semestre.


Immobilier : l’attrait confirmé pour la grande couronne lyonnaise

L’augmentation des prix médians des appartements et des maisons dans le Rhône surpasse celle de Lyon. L’attrait pour la périphérie, déjà perceptible en 2020, s’est confirmé en 2021.


2021, année record pour l’immobilier dans le Rhône

nullLa Chambre des notaires du Rhône a présenté ce mardi les chiffres des marchés immobiliers dans le département au titre de l’année 2021. Les prix et les volumes étaient orientés en nette hausse à Lyon, mais aussi en deuxième couronne.


Immobilier : records de transactions et de prix dans le Rhône en 2021

nullLa Chambre du Rhône de la FNAIM a fait part ce jeudi de son bilan du marché immobilier du Rhône et de la Métropole sur l’année écoulée.


Un marché immobilier bien orienté au 1er semestre

nullVolumes et prix sont toujours orientés à la hausse dans le Rhône. Tel est le constat dressé ce jeudi par la Chambre du Rhône de la FNAIM.


Les prix de l’immobilier toujours en nette hausse en Rhône-Alpes

Dans les départements de l’ancienne Région, on note une assez nette hausse des prix de l’immobilier, notamment des maisons.


Nette hausse des prix des appartements à Lyon

nullLa Chambre des notaires du Rhône a fait part jeudi des grands chiffres de l’année 2020 en matière de prix de l’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Bien des arrondissements et quartiers de Lyon, ainsi des communes de la Métropole ont connu des hausses à deux chiffres.


Les prix de l’immobilier en nette hausse à Lyon malgré la baisse des volumes

La Chambre des notaires du Rhône présentait jeudi les grands chiffres de l’année 2020 en matière d’immobilier dans le département et la Métropole de Lyon. Avec la crise sanitaire, l’année a été marquée sur le front de la transaction par une accélération de la digitalisation.
» Les prix des maisons s’envolent autour de Lyon
» Nette hausse des prix des appartements à Lyon