L’Agence France Trésor va procéder aujourd’hui à une émission de dette française. Les taux espagnols et italiens opéraient de faibles mouvements à la veille d’une émission de dette espagnole.
Les taux de l’OAT restaient stables hier, à 3%. La France va procéder aujourd’hui à une émission de dette, à quelques jours du scrutin présidentiel. L’Agence France Trésor prévoit d’emprunter à cette occasion entre 9 et 11 milliards d'euros.
L’Espagne souhaite lever entre 1,5 et 2,5 milliards d'euros à échéance 2014 et 2022 sur les marchés aujourd’hui. Les inquiétudes sont revenues sur le pays, ce qui se traduit par des taux plus élevés sur le marché.
Le taux allemand reculait quant à lui à 1,71%, contre 1,75% la veille. L’Allemagne a procédé hier à une émission de bons du trésor à deux ans, à des taux historiquement bas, de 0,14%. Les investisseurs se ruent sur la dette allemande, considérée comme sure, dans un contexte de nouveau incertain sur le marché de la dette d’Etat.
Le taux italien restait stable, à 5.46%. L’Italie a revu à la baisse ses prévisions de PIB pour 2012. Le pays prévoit une contraction de 0.4% de ce dernier. Du coup, l’Italie ne devrait revenir à l’équilibre qu’après 2013, avec un déficit de 0,5% sur cette année-là.
