La municipalité a fait part hier des statistiques de construction de logements dans la ville. Si la production globale est en chute libre, celle de logements sociaux progresse nettement.
La ville de Villeurbanne a fait état hier des statistiques de la construction sur la ville. Si celles-ci montrent « un effondrement de la production » de logements entre 2008 et 2010, le logement social, lui, se porte bien sur la commune. Près de 500 logements sociaux ont en effet été construits chaque année de 2008 à 2011.
Garanties de la ville et du Grand Lyon
Pour Richard Llung, adjoint au Développement urbain, « l’aide de Villeurbanne et du Grand Lyon est décisive. Les garanties d'emprunt, votées lors de chaque conseil municipal et lors des conseils de communauté aident les opérateurs sociaux à construire. »
« La ville de Villeurbanne garantit en effet les organismes de logement social à hauteur de 41,6 millions d'euros. A cela s'ajoute l'aide du Grand Lyon, qui s’élève cette année à 277 millions d'euros. Soit un total de 318,6 millions d’euros pour le territoire villeurbannais » note ainsi la ville de Villeurbanne dans un communiqué.
