Centre commercial de Lyon Confluence : déjà 540.000 visites

Le Centre commercial de la Confluence a attiré 540.000 visites depuis son lancement le 4 avril dernier. Le Vaporetto a, quant à lui, accueilli 7.800 passagers.

Le succès semble au rendez vous pour le centre commercial de la Confluence. Le Pôle de Commerces et de Loisirs a en effet communiqué des chiffres très positifs pour les deux premières semaines d’exploitation, avec plus de 540.000 visites. Pour rappel, Unibail-Rodamco, le gestionnaire du centre, vise 7 à 8 millions de visiteurs chaque année.

Le groupe enregistre ainsi une moyenne de fréquentation d’environ 35 000 à 40 000 clients par jour depuis son ouverture officielle le 4 avril dernier, date à laquelle la soirée inaugurale avait d’ores et déjà attiré 25.000 personnes. Le pic de fréquentation a été atteint le samedi 7 avril, avec près de 85 000 visiteurs. Plus de 65 000 personnes ont également fréquenté le centre le lundi de Pâques.

Les commerces semblent également se réjouir, selon le gestionnaire du centre. « Cette affluence, au-delà de la curiosité évidente de découvrir ce centre de shopping et de loisirs au design novateur et situé dans un quartier en pleine mutation, s’est également concrétisée dans les magasins par des niveaux de vente très élevés » note ainsi le Pôle de Commerce, qui relève que « les restaurants sont régulièrement complets ».

Le vaporetto, l’autre succès

« Le démarrage de Confluence va bien au-delà de nos espérances et nous en sommes particulièrement heureux. Un nouveau défi nous attend désormais, celui de fidéliser tous ceux qui nous ont accompagnés pour le lancement de ce lieu exceptionnel » explique Stéphane Psomiadis, directeur de Confluence. « Pour cela, nous allons poursuivre avec la même recette : innover et surprendre, développer de nouvelles offres et de nouveaux services … en résumé, faire de Confluence « the place to be » ! » note le dirigeant dans un communiqué.

Autre succès du centre, le Vaporetto , la navette fluviale mise en place par le Centre depuis Bellecour et Saint-Paul. Selon Unibail, « ce nouveau mode de transport doux faisant référence à la longue histoire fluviale lyonnaise, a su séduire un large public avec pas moins de 7 800 passagers depuis son lancement le 5 avril dernier ».

Seule ombre au tableau pour le centre, victime de son succès: la circulation sur le cours Charlemagne, désormais constamment embouteillée. Ce qui a d'ailleurs provoqué de vifs débats lundi, au conseil communautaire du Grand Lyon.

» Confluence, un centre commercial entre deux rives
» Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence
» Carrefour Confluence va s’étendre sur 4.000 m²

» Les premières images du centre commercial
» Les images de l’inauguration

» Toute l'information sur Confluence

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Villeurbanne : prise à bail de 2.100 m² dans « Impulse »

L’école de cinéma Factory a pris ces surfaces au sein du programme développé par 6e Sens Immobilier et Promoval.


M Plus M vend un immeuble mixte de 6.500 m² à Lyon-Vénissieux

Cette vente à MIDI 2i a été réalisée en VEFA.


La nouvelle RE2020 présentée


La ministre de la Transition écologique et la ministre chargée du Logement ont fait part ce mardi des principales orientations de la réglementation environnementale 2020. L’une des principales mesures est l’élimination, à terme, du chauffage au gaz.


L’agence Kuehne+Nagel de Villefranche-sur-Saône a rouvert


Celle-ci avait, en juillet 2019, victime d’un incendie. La nouvelle agence de 6.800 m² a ouvert ses portes.


Après Epure, Youse planche sur 3 nouveaux dossiers


Alors qu’elle a livré sa première opération cet été à Lyon Gerland, la jeune société de promotion lyonnaise Youse mène aujourd’hui trois dossiers de front : People Connect à Grenoble, la Villa Monoyer à Lyon 3e ainsi que la All In Academy à Décines.
» La « All In Academy », conseillée par JLL


La SERL maintient ses mesures exceptionnelles pour ses locataires

Le Conseil d’Administration du Groupe SERL a décidé de poursuivre ses dispositions exceptionnelles en faveur de ses locataires


Les dernières transactions industrielles et logistiques de JLL en AURA

Le conseil en immobilier d’entreprise a fait part de ses dernières transactions en région Auvergne-Rhône-Alpes.


La « All In Academy », conseillée par JLL

Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise conseille l’académie pour la réalisation de sa nouvelle structure à Lyon, qui comprendra un centre de formation et d’entrainement de tennis de haut niveau, et un country club.


Sofidy Pierre Europe acquiert les murs de « Triptyk »

Cet immeuble emblématique développe 3.830 m² dans le 8ème arrondissement de Lyon.


Une aide de l’Opac du Rhône pour les commerces

L’office ne demandera pas de loyer aux commerces « non essentiels » de son patrimoine en novembre.


Covid-19 : Bruno Bernard dévoile des mesures d’urgence


Le président de la Métropole de Lyon a tenu une visioconférence de presse ce jeudi pour présenter une quinzaine de mesures visant à accompagner le territoire.


Lyon 2 : 6e Sens Retail acquiert 1.100 m²

La filiale de 6ème Sens Immobilier a annoncé avoir acquis cette surface commerciale située place Bellecour.


Carré de Soie : Cogedim vend un immeuble de bureaux à EMH


Cogedim Grand Lyon annonce avoir vendu en VEFA à Est Métropole Habitat un immeuble de bureau de 6.000 m² au sein de « Ilot G » sur le secteur du Carré de Soie. Le bailleur en fera, à terme, son siège social.


City Real Estate, nouvel acteur du marché immobilier tertiaire à Lyon

La structure propose une approche à la fois expérimentée et moderne pour accompagner les entreprises de toutes tailles, basée sur 3 axes, à savoir le conseil, la transaction et l’investissement.


La Région en soutien aux commerçants dans la vente en ligne

Laurent Wauquiez a présenté jeudi un plan de 50 millions d’euros destiné à accompagner le commerce de proximité et les restaurateurs, notamment dans la vente en ligne via le « click and collect ».