Centre commercial de Lyon Confluence : déjà 540.000 visites
Le Centre commercial de la Confluence a attiré 540.000 visites depuis son lancement le 4 avril dernier. Le Vaporetto a, quant à lui, accueilli 7.800 passagers.
Le succès semble au rendez vous pour le centre commercial de la Confluence. Le Pôle de Commerces et de Loisirs a en effet communiqué des chiffres très positifs pour les deux premières semaines d’exploitation, avec plus de 540.000 visites. Pour rappel, Unibail-Rodamco, le gestionnaire du centre, vise 7 à 8 millions de visiteurs chaque année.
Le groupe enregistre ainsi une moyenne de fréquentation d’environ 35 000 à 40 000 clients par jour depuis son ouverture officielle le 4 avril dernier, date à laquelle la soirée inaugurale avait d’ores et déjà attiré 25.000 personnes. Le pic de fréquentation a été atteint le samedi 7 avril, avec près de 85 000 visiteurs. Plus de 65 000 personnes ont également fréquenté le centre le lundi de Pâques.
Les commerces semblent également se réjouir, selon le gestionnaire du centre. « Cette affluence, au-delà de la curiosité évidente de découvrir ce centre de shopping et de loisirs au design novateur et situé dans un quartier en pleine mutation, s’est également concrétisée dans les magasins par des niveaux de vente très élevés » note ainsi le Pôle de Commerce, qui relève que « les restaurants sont régulièrement complets ».
Le vaporetto, l’autre succès
« Le démarrage de Confluence va bien au-delà de nos espérances et nous en sommes particulièrement heureux. Un nouveau défi nous attend désormais, celui de fidéliser tous ceux qui nous ont accompagnés pour le lancement de ce lieu exceptionnel » explique Stéphane Psomiadis, directeur de Confluence. « Pour cela, nous allons poursuivre avec la même recette : innover et surprendre, développer de nouvelles offres et de nouveaux services … en résumé, faire de Confluence « the place to be » ! » note le dirigeant dans un communiqué.
Autre succès du centre, le Vaporetto , la navette fluviale mise en place par le Centre depuis Bellecour et Saint-Paul. Selon Unibail, « ce nouveau mode de transport doux faisant référence à la longue histoire fluviale lyonnaise, a su séduire un large public avec pas moins de 7 800 passagers depuis son lancement le 5 avril dernier ».
Seule ombre au tableau pour le centre, victime de son succès: la circulation sur le cours Charlemagne, désormais constamment embouteillée. Ce qui a d'ailleurs provoqué de vifs débats lundi, au conseil communautaire du Grand Lyon.
» Confluence, un centre commercial entre deux rives
» Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence
» Carrefour Confluence va s’étendre sur 4.000 m²
» Les premières images du centre commercial
» Les images de l’inauguration
» Toute l'information sur Confluence
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Île-de-France : baisse sur tous les segments de l’immobilier d’entreprise
Immostat a fait part vendredi des chiffres du marché des locaux d’activité en région Île-de-France en 2024.
Emmanuel Macron a inauguré l’académie de l’OMS à Gerland
L’immeuble de l’Académie de l’OMS a été inauguré ce mardi à Gerland en présence du président de la République.
Les loyers ont monté de 0,3% entre juillet et octobre
L’INSEE a publié ce mardi l’indice des loyers d’habitation, l’indice des loyers des activités tertiaires et l’indice des loyers commerciaux.
BPAURA et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes acquièrent Milky Way
La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ont acquis l’immeuble, une opération rendue possible grâce à la réalisation d’un «Club deal» régional, structuré et géré par Midi 2i.
Un marché de l’immobilier d’entreprise au ralenti en Auvergne-Rhône-Alpes
CBRE organisait, peu avant le SIMI, sa 9e conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Part-Dieu et Euroméditerranée affichent les loyers les plus élevés en Régions
A Lyon, les quartiers de Presqu’île et de Préfecture se distinguent du fait de leur excellente connectivité et du renouvellement de leur offre.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Revitalisation des actifs commerciaux : JLL lance une nouvelle offre
Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.
Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard
Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire