Centre commercial de Lyon Confluence : déjà 540.000 visites | Lyon Pôle Immo

Centre commercial de Lyon Confluence : déjà 540.000 visites

Le Centre commercial de la Confluence a attiré 540.000 visites depuis son lancement le 4 avril dernier. Le Vaporetto a, quant à lui, accueilli 7.800 passagers.

Le succès semble au rendez vous pour le centre commercial de la Confluence. Le Pôle de Commerces et de Loisirs a en effet communiqué des chiffres très positifs pour les deux premières semaines d’exploitation, avec plus de 540.000 visites. Pour rappel, Unibail-Rodamco, le gestionnaire du centre, vise 7 à 8 millions de visiteurs chaque année.

Le groupe enregistre ainsi une moyenne de fréquentation d’environ 35 000 à 40 000 clients par jour depuis son ouverture officielle le 4 avril dernier, date à laquelle la soirée inaugurale avait d’ores et déjà attiré 25.000 personnes. Le pic de fréquentation a été atteint le samedi 7 avril, avec près de 85 000 visiteurs. Plus de 65 000 personnes ont également fréquenté le centre le lundi de Pâques.

Les commerces semblent également se réjouir, selon le gestionnaire du centre. « Cette affluence, au-delà de la curiosité évidente de découvrir ce centre de shopping et de loisirs au design novateur et situé dans un quartier en pleine mutation, s’est également concrétisée dans les magasins par des niveaux de vente très élevés » note ainsi le Pôle de Commerce, qui relève que « les restaurants sont régulièrement complets ».

Le vaporetto, l’autre succès

« Le démarrage de Confluence va bien au-delà de nos espérances et nous en sommes particulièrement heureux. Un nouveau défi nous attend désormais, celui de fidéliser tous ceux qui nous ont accompagnés pour le lancement de ce lieu exceptionnel » explique Stéphane Psomiadis, directeur de Confluence. « Pour cela, nous allons poursuivre avec la même recette : innover et surprendre, développer de nouvelles offres et de nouveaux services … en résumé, faire de Confluence « the place to be » ! » note le dirigeant dans un communiqué.

Autre succès du centre, le Vaporetto , la navette fluviale mise en place par le Centre depuis Bellecour et Saint-Paul. Selon Unibail, « ce nouveau mode de transport doux faisant référence à la longue histoire fluviale lyonnaise, a su séduire un large public avec pas moins de 7 800 passagers depuis son lancement le 5 avril dernier ».

Seule ombre au tableau pour le centre, victime de son succès: la circulation sur le cours Charlemagne, désormais constamment embouteillée. Ce qui a d'ailleurs provoqué de vifs débats lundi, au conseil communautaire du Grand Lyon.

» Confluence, un centre commercial entre deux rives
» Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence
» Carrefour Confluence va s’étendre sur 4.000 m²

» Les premières images du centre commercial
» Les images de l’inauguration

» Toute l'information sur Confluence

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


Clermont : la demande placée en bureaux stable en 2023

nullLa demande placée en bureaux a stagné sur Clermont Auvergne Métropole et Vichy l’an dernier, selon l’étude présentée ce mardi par la FNAIM Auvergne.


BTP Rhône et Métropole partenaire du CIEL 2024

La fédération des entreprises du BTP du Rhône et le CIEL s’associent pour dynamiser l’immobilier d’entreprise.


Saint-Étienne : Linkcity va développer « Sainté social club »

L’opération prendra place sur l’un des derniers ilots de la partie sud de la ZAC de Chateaucreux.