Centre commercial de Lyon Confluence : déjà 540.000 visites

Le Centre commercial de la Confluence a attiré 540.000 visites depuis son lancement le 4 avril dernier. Le Vaporetto a, quant à lui, accueilli 7.800 passagers.

Le succès semble au rendez vous pour le centre commercial de la Confluence. Le Pôle de Commerces et de Loisirs a en effet communiqué des chiffres très positifs pour les deux premières semaines d’exploitation, avec plus de 540.000 visites. Pour rappel, Unibail-Rodamco, le gestionnaire du centre, vise 7 à 8 millions de visiteurs chaque année.

Le groupe enregistre ainsi une moyenne de fréquentation d’environ 35 000 à 40 000 clients par jour depuis son ouverture officielle le 4 avril dernier, date à laquelle la soirée inaugurale avait d’ores et déjà attiré 25.000 personnes. Le pic de fréquentation a été atteint le samedi 7 avril, avec près de 85 000 visiteurs. Plus de 65 000 personnes ont également fréquenté le centre le lundi de Pâques.

Les commerces semblent également se réjouir, selon le gestionnaire du centre. « Cette affluence, au-delà de la curiosité évidente de découvrir ce centre de shopping et de loisirs au design novateur et situé dans un quartier en pleine mutation, s’est également concrétisée dans les magasins par des niveaux de vente très élevés » note ainsi le Pôle de Commerce, qui relève que « les restaurants sont régulièrement complets ».

Le vaporetto, l’autre succès

« Le démarrage de Confluence va bien au-delà de nos espérances et nous en sommes particulièrement heureux. Un nouveau défi nous attend désormais, celui de fidéliser tous ceux qui nous ont accompagnés pour le lancement de ce lieu exceptionnel » explique Stéphane Psomiadis, directeur de Confluence. « Pour cela, nous allons poursuivre avec la même recette : innover et surprendre, développer de nouvelles offres et de nouveaux services … en résumé, faire de Confluence « the place to be » ! » note le dirigeant dans un communiqué.

Autre succès du centre, le Vaporetto , la navette fluviale mise en place par le Centre depuis Bellecour et Saint-Paul. Selon Unibail, « ce nouveau mode de transport doux faisant référence à la longue histoire fluviale lyonnaise, a su séduire un large public avec pas moins de 7 800 passagers depuis son lancement le 5 avril dernier ».

Seule ombre au tableau pour le centre, victime de son succès: la circulation sur le cours Charlemagne, désormais constamment embouteillée. Ce qui a d'ailleurs provoqué de vifs débats lundi, au conseil communautaire du Grand Lyon.

» Confluence, un centre commercial entre deux rives
» Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence
» Carrefour Confluence va s’étendre sur 4.000 m²

» Les premières images du centre commercial
» Les images de l’inauguration

» Toute l'information sur Confluence

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Locaux d’activités : 175.259 m² placés au 1er semestre à Lyon

nullCe chiffre est en hausse de 30% sur un an et supérieur de 5% à la moyenne décennale. JLL a commenté les derniers chiffres de ce segment de l’immobilier d’entreprise.


Lyon 6 : Ambition Consulting & Services acquiert des bureaux

Sorovim et Elipso étaient conseils de l’opération.


6e Sens Unik, nouvel acteur européen de la promotion logistique

nullCette nouvelle structure fondée par KSI, filiale de promotion d’APRC Group, et 6e Sens Entreprises, filiale du groupe 6e Sens Immobilier, a été créée en juin.


400 m² de bureaux/showroom aménagés vendus par Espace 39

nullValoris Real Estate assurait la commercialisation de ce bien situé au sein du programme Greenopolis, dans le 9e arrondissement de Lyon.


Lyon 2 : Sofidy annonce l’achat d’un immeuble rue de la République

Cette acquisition est réalisée pour le compte des épargnants de sa SCPI Immorente.


126.523 m² de bureaux placés à Lyon au 1er semestre

Avec le retour des grandes transactions, le premier semestre est jugé « satisfaisant » par JLL.


«Pouvoir construire l’avenir ensemble, à travers une collaboration régulière»

Loïc de Villard, directeur de l’agence de Lyon de CBRE, a récemment été nommé président de la FNAIM Entreprises. Nous évoquons avec lui le cap de son mandat, les relations qu’il entend entretenir avec la Métropole de Lyon, la situation du marché des bureaux lyonnais et l’impact de la crise sanitaire sur ce dernier.


Pour Grégory Doucet, Silex2 est « à la hauteur des enjeux du 21e siècle »

Le maire de Lyon avait, lors de la présentation du nouveau projet Part-Dieu, fait part de sa satisfaction quant à cette réhabilitation/extension.


Le groupe Terrot vend 2 immeubles à Avignon et Clermont-Ferrand

Ces immeubles de bureaux avaient été acquis dans un portefeuille UNEDIC.


Lyon 7 : les travaux du futur campus d’EMLyon démarrent

nullCogedim Grand Lyon a annoncé le démarrage des travaux de ce site, situé dans le quartier de Gerland.


L’«hybridation», nouveau maître mot en matière d’immobilier de bureaux

Le retour progressif au bureau n’a pas éteint le débat toujours présent au sein des entreprises sur le rythme post-Covid en matière de télétravail. Plusieurs conseils en immobilier d’entreprise ont publié des études sur ce sujet.


Archimed va prendre des surfaces sur 3 étages de Silex2

Covivio a indiqué, à l’occasion de la livraison de l’immeuble de grande hauteur, la signature d’un accord locatif avec ArchiMed, société d’investissement spécialisée dans les industries de la santé.


Bonne performance du marché de l’immobilier logistique au 1er semestre 2021

La demande placée atteignait à la fin du mois de juin 1,4 million de m², selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique.


Lyon 6 : Foncière Valaura Investissements acquiert un immeuble

Cet immeuble mixte situé dans le 6e arrondissement de Lyon développe une superficie de 2.000 m².


CB group a réalisé un exercice «excellent» en 2020, malgré la crise

nullLa holding est constituée par le groupe DCB International et par Real Blue Group, activité de services en immobilier.